PRONOSTIC Rennes – Nantes Ligue 1

Gagner aux paris sportifs > Méthodes / Conseils  > PRONOSTIC Rennes – Nantes Ligue 1
PRONOSTIC RENNES - NANTES LIGUE 1

PRONOSTIC Rennes – Nantes Ligue 1

HurryTimer: Invalid campaign ID.

Pour le pronostic de cette semaine, on part sur de la Ligue 1 avec le match Rennes – Nantes qui se jouera le 31/01/2020 à 20h45.

 

Rennes reste sur une qualification en Coupe en milieu de semaine après un match fou à Angers et une victoire 5-4. Et ils ont obtenu le nul à Nice la semaine dernière en championnat.

Nantes de son côté n’a pas joué en Coupe cette semaine et s’est incliné 1-0 à domicile le weekend dernier contre Bordeaux dans un derby de l’Atlantique très pauvre en qualité.

 

Rennes tentera de conforter sa 3e place au classement avant le déplacement à Lille dès mardi. Ils restent sur 6 victoires en 8 matchs de Ligue 1 et 5 victoires sur les 6 derniers à domicile.

Nantes actuel 6e, vit une période un peu compliquée avec 3 défaites lors des 6 derniers matchs de championnat et pas mal de joueurs absents. Eux aussi auront un match compliqué d’ici mardi, ils reçoivent le PSG. En revanche, ils restent sur 2 victoires à l’extérieur. A Nîmes qui est en grande difficulté et à St Etienne dans un match un peu spécial puisqu’à huis clos. Mais ça reste 2 victoires à l’extérieur quand même.

 

Au niveau des effectifs…

Rennes n’a vraiment fait tourner en Coupe hormis Camavinga. Et Grenier, Morel et Nyamsi devraient être les seuls absents dans ce match.

Du côté nantais, c’est plus compliqué. Le buteur Coulibaly est toujours absent, ainsi que les 2 centraux, Pallois blessé et Girotto suspendu.

 

Pour aller plus loin…

Le contexte est un peu compliqué autour de ce match, tension entre Gourcuff (coach de Nantes) et son ancien club, Rennes car il estime s’être fait virer comme un malpropre.

Mais comme c’est un derby, un peu d’animosité fait partie du folklore.

Aussi, si on regarde les confrontations, Rennes est invaincu dans 11 de ses 12 derniers matchs contre Nantes en Ligue 1 et dans 7 des 8 derniers à domicile.

 

Mon avis sur ce match ?

Reste reste supérieur à Nantes. Surtout quand on voit la prestation des Canaris la semaine dernière à domicile contre Bordeaux.

Rennes commence à avoir pas mal de matchs dans les pattes mais s’ils devaient faire un faux pas, je pense que ce sera à Lille mardi, pas ici.

C’est aussi pour ça qu’une victoire sèche de Rennes me semble risquée bien que la cote soit supérieure à 2.

Mais vu les absences côté nantais, la cote pour Rennes H-0.25 (moitié remboursé si nul) est plus intéressante pour moi et légèrement plus haute que ce que j’attendais.

 

C’est pourquoi j’ai décidé de me positionner dessus.

Pronostic Rennes – Nantes :

Rennes H-0.25* @1.79 mise max 1% de la BK