PRONOSTIC Marseille – Amiens Ligue 1

Gagner aux paris sportifs > Pronostics  > PRONOSTIC Marseille – Amiens Ligue 1
PRONOSTIC Marseille - Amiens Ligue 1

PRONOSTIC Marseille – Amiens Ligue 1

[hurrytimer id="9068"]

Pour le pronostic de cette semaine, on part sur de la Ligue 1 avec le match Marseille – Amiens qui se jouera vendredi 6 mars 2020 à  21h.

 

La dernière journée de Ligue 1

L’OM s’est imposé à Nimes lors de la dernière journéee de Ligue 1 sur le score de 3-2. Un très bonne réaction après la défaite à domicile contre Nantes.

Amiens de son côté s’est incliné à domicile 1-0 contre le promu Metz qui revient fort sur cette deuxième partie de saison.

 

Les forme des équipes

Marseille, 2e de Ligue 1 avec 8 points d’avance sur Rennes pourrait ici maintenir son avance et se rapprocher un peu plus de son objectif européen. L’OM réalise une très belle saison.

Ils sont invaincus dans 15 de leurs 16 derniers matchs et dans 8 de leurs 9 derniers à domicile (7V 1N 1D).

Les Olympiens vont enchaîner ensuite 2 rendez vous compliqués : Montpellier et PSG.

 

Amiens est 19e, à 5 points du premier non relégable.  C’est une équipe qui a un bon potentiel mais qui fait beaucoup trop d’erreurs et cela se sent dans leurs résultats.

Ils marquent beaucoup de buts pour une équipe si mal classée mais ils en prennent beaucoup trop… Les hommes de Elsner sont la 2e pire défense de Ligue 1. Ils n’ont gagné qu’un seul de leurs 18 derniers matchs et qu’un seul des 23 derniers à l’extérieur (1V 10N 12D).

Chaque match pour Amiens jusqu’à la fin de saison sera maintenant de la survie pour ne pas se faire rattraper par Toulouse…

 

Les blessés et suspendus

A Marseille, Radonic est absent, Payet est incertain.

A Amiens, Bodmer, Talal et surtout Dibassy sont absents. Otero est incertain.

 

Les dernières confrontations

Marseille a gagné 4 de ses 5 derniers matchs de Ligue 1 contre Amiens (4V 0N 1D)

 

Mon avis sur ce match

Chaque semaine, Amiens a beaucoup d’espoir et beaucoup de désillusions. Le match contre le PSG résume bien leurs saison : incroyable dans le bon comme dans le mauvais sens… Ils vont souffrir jusqu’à la fin de saison.

Vont-ils se sauver ? Je ne pense pas directement.  Une chose est sûre, ils vont tout faire pour. Ils ont tout de même une avance confortable sur Toulouse et une place en barrage serait le plus probable.

L’OM fait une saison exceptionnelle ! Ils ne se sont pas vraiment manqués dans les rendez-vous importants cette saison et ce match en est un car il est l’occasion de marquer des points contre une équipe en difficulté. Marseille perd rarement au Vélodrome et je ne les vois clairement pas perdre 2 fois de suite.

Amiens pourrait très bien accrocher un nul car même s’ils n’ont gagné aucun de leurs 10 derniers matchs à l’extérieur, ils ont tout de même fait 5 nuls.

Mais Marseille est trop fort, au niveau mental sans parler du sportif cette année pour laisser des points dans un match comme celui-là.

C’est pourquoi, lundi j’ai proposé un pronostic sur la victoire de Marseille dans le groupe privé car je trouvais la cote vraiment intéressante.

Depuis, la cote a baissé et on a appris que Payet ne serait peut être pas aligné. Malgré ça, je maintiens que Marseille peut s’imposer quand même devant son public.

Pronostic Marseille – Amiens :

Marseille H-0.75* @1.83 mise max 1% de la BK

 

*H-0.75 = moitié gagnant si Marseille gagne de 1 but, 100% gagnant si gagne de 2 buts