PRONOSTIC Reims – Rennes Ligue 1

Gagner aux paris sportifs > Méthodes / Conseils  > PRONOSTIC Reims – Rennes Ligue 1
Pronostic Reims - Rennes Ligue 1

PRONOSTIC Reims – Rennes Ligue 1

[hurrytimer id="9068"]

Pour le pronostic de cette semaine, on part sur de la Ligue 1 avec le match Reims – Rennes qui se jouera dimanche 16/02/2020 à 17h.

 

Reims vit une période un peu compliquée en ce moment et reste sur une lourde défaite 3-0 à l’extérieur contre Strasbourg lors de la dernière journée.

Rennes de son côté, sans Camavinga, a du se contenter d’un nul 0-0 à domicile contre Brest.

 

Reims n’a gagné qu’un seul de ses 8 derniers matchs (1V 3N 4D), contre une équipe de Angers en souffrance en ce moment. Après un super début de saison, l’entame de la deuxième partie est plus compliquée…

Le départ de Oudin pour Bordeaux à la trêve (impliqué dans près de 25% des buts Reimois) et les blessés, c’est sûr, n’arrangent pas les choses…

A domicile, Reims c’est quand même du costaud (3V 7N 2D) mais ils ont du mal à gagner les matchs…

Reims, c’est la meilleure défense de Ligue 1 derrière le PSG. Et en contrepartie, la 2e pire attaque du championnat.

 

Rennes, malgré les événements extra sportifs de ces derniers jours, réalise une des meilleures saisons de son histoire au niveau comptable.

Ils sont 3e, avec 1 point d’avance sur Lille et 8 points derrière Marseille. En cas de victoire ici, ils pourraient faire une très bonne opération sachant que l’OM et Lille s’affrontent dimanche soir.

Rennes n’a gagné aucun de ses 2 derniers matchs et reste invaincu dans 6 des 8 derniers (4V 4N 2D) avec 2 défaites contre Lille et Marseille justement. Ce qui est cohérent avec la position du club.

Comme je l’ai dit plus haut, Camavinga était absent le weekend dernier et cela pourrait expliquer en partie le nul obtenu vu son impact dans le jeu (tout comme le calendrier très chargé, qui pourrait expliquer la défaite de Reims à Strasbourg d’ailleurs).

A l’extérieur, Rennes, c’est la 5e équipe du championnat, ça reste très solide.

 

Au niveau des blessés et suspendus…

A Reims, Cafaro au milieu et Sierhuis en attaque

A Rennes, Morel, Grenier et Nyamsi sont blessés.

 

Quelques stats…

Comme je le disais plus haut, Camavinga a un réel impact sur les résultats de Rennes quand il est présent.

Quand il est titulaire, Rennes c’est 12 victoires en 26 matchs. Sans lui, 5 victoires en 19 matchs.

Et sinon, Reims est invaincu dans 6 de ses 7 derniers matchs contre Rennes en Ligue 1 (3V 3N 1D)

 

Mon avis sur ce match…

Cela devrait être un match assez fermé. Delaune est le stade de Ligue 1 qui voit le moins de buts, la faute à une équipe Reimoise qui défend vraiment bien.

Mais ces derniers temps, ils prennent des buts. Et s’il y a bien une équipe capable de marquer dans presque tous ses matchs c’est Rennes.

Le Stade Rennais est d’ailleurs l’une des équipes qui ouvre le plus le score en Ligue 1.

Rennes défend aussi très bien et surtout ils sont solides en première mi-temps avec 17 matchs sans encaisser de but dans les 45 premières minutes cette saison.

C’est pourquoi, comme la semaine dernière je vais partir sur un pronostic à la mi-temps car Reims est une équipe malgré tout très accrocheuse.

Un nul à la mi-temps semblerait loqique mais je n’aime pas ce genre de pari (ça c’est personnel…) et avec une cote supérieure à 2 et vu que Rennes a de meilleures stats à la mi-temps que Reims, je vais partir sur un Rennes remboursé si nul à la mi-temps.

Bizarrement la cote pour le même pari sur le match entier est meilleure mais je la trouve moins value…

Pronostic Reims – Rennes :

Rennes H+0 mi-temps (remboursé si nul) @2.06 mise max 1% de la BK