PRONOSTIC Nice – Toulouse Ligue 1

Gagner aux paris sportifs > Méthodes / Conseils  > PRONOSTIC Nice – Toulouse Ligue 1
PRONOSTIC Nice - Toulouse Ligue 1

PRONOSTIC Nice – Toulouse Ligue 1

[hurrytimer id="9068"]

Pour le pronostic de cette semaine, on part sur de la Ligue 1 avec le match Nice – Toulouse qui se jouera le 21 décembre 2019 à 20h45.

 

Nice reste sur un nul 0-0 à l’extérieur contre Brest lors de la dernière journée. Bien qu’ils aient buté à plusieurs reprises sur le gardien brestois, les niçois s’en sont bien sortis, notamment avec un pénalty raté pour Brest.

Toulouse de son côté poursuit sa descente aux enfers… Une défaite 1-0 à domicile contre Reims le weekend dernier et une autre 4-1 en Coupe de la Ligue cette semaine contre Lyon. Sans parler des nombreux blessés…

 

Nice, 13e au classement, n’a gagné qu’un seul de ses 4 derniers matchs, 3-1 à domicile contre Angers. Ce classement s’explique surtout par les performances à l’extérieur des niçois où ils comptent 6 défaites en 9 matchs. A domicile, c’est différent, ils sont invaincus dans 7 de leurs 9 derniers matchs (5V 2N 2D). De plus, ils n’ont pas joué en Coupe de la Ligue cette semaine, ils devraient être plus frais.

 

Toulouse, 19e de Ligue 1 n’y arrive pas. Ils enchaînent les défaites avec une série de 8 en cours en Ligue 1… De quoi être encore plus inquiets s’ils ne font pas un résultat avant la trêve. A l’extérieur, Toulouse n’a gagné aucun de ses 17 derniers matchs et reste sur 3 nuls et 6 défaites cette saison. Et ils ont encaissé au moins 2 buts dans 7 de leurs 9 derniers matchs à l’extérieur. Pas très rassurant sachant qu’ils en ont encore pris 4 mercredi soir en Coupe…

 

Du côté niçois, les absents sont toujours les mêmes : Hérelle, Pelmard depuis un moment maintenant et Atal qui pourrait manquer avec sa capacité à éliminer des adversaires et à déborder sur l’aile.

Coté toulousain, c’est très compliqué. Goncalves, Shoji, Gradel et Saïd sont absents. Puis Sylla, Sanogo, Leya Iseka et Vainqueur sont encore incertains ayant manqué le match contre Lyon cette semaine. Si cela venait à se confirmer, il pourrait y avoir des mouvements de cotes.

 

Pour aller plus loin, si on jette un oeil aux confrontations récentes entre Nice et Toulouse en Ligue 1 :

  • Nice est invaincu dans 8 de ses 10 derniers matchs à domicile contre Toulouse (6V 2N 2D)
  • Il y a eu moins de 2.5 buts marqués dans 13 des 16 derniers matchs de Nice à domicile contre Toulouse
  • Les 2 équipes ont marqué dans seulement 3 des 11 derniers matchs de Nice à domicile contre Toulouse

 

Même si Toulouse est privé de Atal, les autres joueurs clés de l’animation offensive devraient être présents, et à moins d’aller chercher un résultat au mental, chose qui leur fait vraiment défaut, cela devrait être un nouveau match compliqué pour les toulousains. En tout cas, sur le papier, tous les éléments convergent vers une victoire des Aiglons.

C’est pourquoi, dès jeudi j’ai partagé ce pronostic aux membres du groupe car, la cote pour la victoire de Nice que j’estimais aux alentours de 60% (équivalent à une cote de 1.65-67), était bien mieux payée par mon bookmaker qui la proposait à 1.74.

Une cote qui devrait baisser si les incertains coté Toulouse sont confirmés absents. C’est pourquoi je rentre si tôt.

Pronostic Nice – Toulouse :

Nice gagne @1.74 mise max 1% de la BK cote mini 1.65