PRONOSTIC Aston Villa – Chelsea Premier League

Gagner aux paris sportifs > Pronostics  > PRONOSTIC Aston Villa – Chelsea Premier League
prono aston villa - chelsea

PRONOSTIC Aston Villa – Chelsea Premier League

[hurrytimer id="9068"]

Pour le pronostic de cette semaine, on part sur de la Premier League avec le match Aston Villa – Chelsea qui se jouera samedi 14 mars 2020 à 18h30.

 

La dernière journée

Aston Villa reste sur une lourde défaite en Premier League, 4-0 en début de semaine, à l’extérieur contre Leicester.

Chelsea, de son côté, a largement dominé Everton à domicile, sur un score logique de 4-0 vue la physionomie du match.

 

La forme des équipes

Aston Villa est 19e au classement, à 2 points du premier non relégable. Les Villains restent sur 4 défaites de suite en championnat, avec à chaque fois au moins 2 buts encaissés.

A domicile, c’est mitigé pour le promu avec 2 victoires et 2 défaites lors des 4 derniers matchs. 2 victoires contre des mal classés, Norwich et Watford. Et 2 défaites contre des équipes du big 6, Manchester City et Tottenham.

 

Chelsea est 4e au classement avec 3 points d’avance sur Manchester United qui se déplace à Tottenham. Le bilan des Blues est mitigé ces derniers temps. Ils n’ont gagné que 2 de leurs 7 derniers matchs de Premier League (2V 3N 2D). La faute certainement à de nombreuses absences et notamment celles de Kanté et de Abraham.

A l’extérieur, là aussi c’est compliqué : aucune victoire lors des 4 derniers matchs (0V 3N 1D), et pas forcément contre des grosses équipes à part Leicester.

Il faut noter aussi qu’ils iront jouer leur 8e de finale retour de Ligue des Champions à Munich la semaine prochaine, avec de très maigres chances de se qualifier vu le résultat du match aller.

 

Les blessés et suspendus

Coté Aston Villa, on notera les absences depuis un moment maintenant de Heaton dans les buts et celle de Wesley en attaque. Et aussi celle de Mc Ginn au milieu de terrain.

A Chelsea, les absents sont nombreux. Kanté, Jorginho, Pulisic, Abraham, Hudson Odoi et Kovacic. Auxquels se rajoute une incertitude pour Mason Mount.

 

Les dernières confrontations

Si on jette un oeil aux précédentes confrontations entre Aston Villa et Chelsea, on peut voir que :

  • Chelsea est invaincu dans 30 de ses 37 derniers matchs contre Aston Villa en Premier League (20V 10N 7D)
  • Chelsea est invaincu dans 5 de ses 6 derniers matchs à l’extérieur contre Aston Villa en Premier League (4V 1N 1D)
  • Chelsea est invaincu dans 13 de ses 18 derniers matchs à l’extérieur contre Aston Villa en Premier League (6V 7N 5D)

 

Mon analyse du match

La Ligue des Champions, cette année, c’est mort pour Chelsea. Reste à sauver le championnat et se qualifier pour la prochaine. Et ça, ça passe par gagner des matchs. De plus, les Blues réussissent bien contre les promus avec 17 victoires sur les 25 derniers matchs.

Et ce match tombe bien car les poursuivants s’affrontent ce weekend (Tottenham et Man Utd notamment).

Aston Villa a de bons joueurs offensifs avec Grealish ou encore El Ghazi. Mais la défense reste un problème majeur. Les Villains sont la pire défense de Premier League avec 56 buts encaissés jusque là !

 

Et les absents alors ?

Les Pedro, les Giroud, les Wilian et les autres remplaçants à Chelsea ont une carte à jouer en l’absence des titulaires. Donc pour moi, vu la qualité du banc, cela ne change pas grand chose. Chelsea est une des équipes avec le meilleur banc en Europe.

Ils peuvent toujours se faire accrocher, ça reste du foot, mais je ne crois pas…

C’est pourquoi, je trouve que la cote pour la victoire de Chelsea assez value pour la tenter. Une cote pour une équipe du big 6 à l’extérieur supérieure à 1,60 contre un promu, c’est pas tous les jours qu’on verra ça.

 

J’ai donc proposé ce pronostic aux membres du groupe privé dès lundi.

Et je pense que si Mount est annoncé présent, la cote devrait encore baisser.

 

Et peut être même qu’en raison du Coronavirus, le match voire tout le championnat seront reportés.

Pronostic Aston Villa – Chelsea :

Chelsea gagne @1,69 mise max 1% de la BK