Pronostic Montpellier – St Etienne Ligue 1

Gagner aux paris sportifs > Méthodes / Conseils  > Pronostic Montpellier – St Etienne Ligue 1
Pronostic Montpellier - St Etienne Ligue 1

Pronostic Montpellier – St Etienne Ligue 1

[hurrytimer id="9068"]

Pour le pronostic de cette semaine, on part sur de la Ligue 1 avec le match Montpellier – St Etienne qui se jouera dimanche 9 février 2020 à 15h.

 

Montpellier reste sur un nul légèrement chanceux à domicile contre une équipe de Metz qui a retrouvé la forme.

St Etienne de son côté s’est incliné à domicile contre Marseille en milieu de semaine dans un match qui aurait très bien pu se terminer par un nul.

 

Montpellier, actuel 5e de Ligue 1 est invaincu dans 4 de ses 6 derniers matchs et compte 2 défaites contre Lille et le PSG. Ils ont également été éliminés de Coupe de France contre Belfort dernièrement. Ce qui, malgré la contre performance, va alléger le calendrier qui est souvent compliqué pour le MHSC sur la 2e partie de saison.

A domicile, Montpellier est la 3e meilleure équipe de Ligue 1 avec 8V 2N 2D.

 

St Etienne est 15e de Ligue 1. La saison est compliquée. En dehors du changement d’entraîneur, il y a eu beaucoup de blessés cette année, ce qui joue forcément sur les résultats. Ce qui pourrait expliquer notamment les 6 défaites lors des 7 derniers matchs de championnat. A l’extérieur, les Verts sont plus à l’aise cette saison mais restent sur 4 défaites de rang et 10 buts encaissés. A noter que Sainté joue également en Coupe la semaine prochaine contre Epinal.

 

Au niveau des absences…

Pour Montpellier, à part Mendès, rien à signaler.

Pour les Verts, Hamouma et Khazri sont blessés. Le premier est impliqué dans 7 des 25 buts stéphanois cette saison et le second, longtemps blessé cette année et moins régulier que la saison passée reste tout de même une munition en moins.

 

Pour aller plus loin…

Si on regarde les face à face entre ces deux équipes, la balance penche en faveur des Verts, invaincus dans 11 des 14 derniers duels et surtout dans 8 de leurs 11 derniers matchs à la Mosson avec 6 victoires.

 

Mon avis sur ce match…

Vu la forme du moment pour les Verts, Montpellier est logiquement favori. Mais le MHSC a frôlé la cata cette semaine contre Metz, pris une tannée contre le PSG (avec des exclusions mais bon) et s’est fait éliminé contre Belfort en Coupe. C’est peut être une mauvaise passe et peut être le bon moment pour Sainté pour réagir. Prendre moins de but devrait être le mot d’ordre…

On peut de toute manière le tourner dans tous les sens, tous les scénarios sont possibles…

Mais Montpellier est une équipe qui commence fort ses matchs. Ils sont invaincus à la mi-temps dans 11 de leurs 12 derniers à domicile. Pour St Etienne, c’est l’inverse, les débuts sont souvent mous, comme on a encore pu le voir contre Marseille cette semaine.

C’est pourquoi, un handicap favorable aux locaux à la mi-temps, malgré une cote pas très haute est value d’après mes estimations.

Et c’est le pari que je choisis de faire ici.

Pronostic Montpellier – St Etienne :

Montpellier H+0 mi-temps (hors match nul) @1.60 mise max 1% de la BK