PRONOSTIC Clermont – Troyes Ligue 2

Gagner aux paris sportifs > Méthodes / Conseils  > PRONOSTIC Clermont – Troyes Ligue 2
PRONOSTIC Clermont - Troyes Ligue 2

PRONOSTIC Clermont – Troyes Ligue 2

[hurrytimer id="9068"]

Pour le pronostic de cette semaine, on part sur de la Ligue 2 avec le match Clermont – Troyes qui se jouera le vendredi 10 janvier 2020 à 20h.

 

Clermont reste sur un bon nul 0-0 à l’extérieur contre Caen avant la trêve en ayant joué à 10 contre 11 pendant 40 minutes.

Troyes de son côté s’est imposé contre Ajaccio 2-1 à domicile juste avant les fêtes pour valider sa place sur le podium à la mi-saison.

 

Clermont, actuel 6e de Ligue 2,  reste sur une très bonne dynamique en étant invaincu sur ses 6 derniers matchs (3V 3N). A domicile par contre, c’est plus compliqué, ils n’ont gagné que 3 de leurs 9 matchs cette saison, contre Châteauroux, Niort et Le Havre.

Troyes, 3e du championnat, reste sur 4 victoires consécutives depuis son faux pas à domicile contre Chambly fin Novembre.  Ils sont l’une des meilleures équipes à l’extérieur avec 20 points gagnés sur 27 possibles et seraient premier à l’extérieur s’ils n’avaient pas un match de moins au compteur hors de leurs bases.

 

En ce qui concerne les absences…

Clermont sera privé de Ogier en défense centrale qui est suspendu. C’est le joueur le plus utilisé dans l’équipe. Et on notera aussi l’absence de Cissokho, défenseur central remplaçant sans parler de celle de Hountondji de longue date au même poste. Le Clermont Foot va donc devoir composer sans la pièce maîtresse de sa défense.

En ce qui concerne Troyes, Touzghar est la principale absence à déplorer, meilleur buteur de l’équipe qui a déjà manqué les 3 derniers matchs de championnat pour cause de blessure. Il devrait être absent jusqu’en avril. Et aussi celle de Rui Pirès au milieu de terrain pour qui la saison est terminée.

 

Pour aller plus loin, on peut aussi regarder les face-à-face.

 

  • Troyes est invaincu dans 10 de ses 13 derniers matchs contre Clermont en Ligue 2 (5V 5N 3D)
  • Troyes est invaincu dans 8 de ses 10 derniers matchs à l’extérieur contre Clermont en Ligue 2 (4V 4N 2D)
  • Troyes a marqué au moins 1 but dans 8 de ses 10 derniers matchs à l’extérieur contre Clermont en Ligue 2

 

Mon avis sur ce match ?

L’absence de Ogier en défense centrale devrait être difficile à combler et la défense de Clermont devrait être mise à mal.

Ça reste de Ligue 2 et les occasions de but sont moins nombreuses car le jeu est en général plus fermé mais l’ESTAC, même privé de son meilleur buteur (4 buts…) a d’autres ressources comparé à Clermont qui se repose essentiellement sur Grbic, qui a marqué la moitié des buts de son équipe cette saison.

De plus, Troyes est vraiment solide à l’extérieur. Ils restent sur une très bonne dynamique et il paraît difficile de les voir perdre. C’est pourquoi les cotes en faveur de Troyes étaient vraiment intéressantes en début de semaine. Aussi bien celles de la victoire, que du remboursé si nul et du handicap +0.25.

C’est sur ce dernier pari que j’ai validé mon choix car même en cas de match nul, le pari est à moitié gagnant.

Pronostic Clermont – Troyes :

Troyes H+0.25* (moitié gagnant si match nul) @1.88 mise max 1% de la BK

 

Pour accéder à tous mes pronostics et à tous les autres avantages réservés aux membres, il suffit de cliquer ici

 

 

* Ce pari est seulement disponibles sur les bookmakers.com