Pronostic Tottenham – Arsenal

Comme chaque week-end, je vais partager publiquement un des pronostics donnés dans le groupe privé.

 

Et pour ce pronostic, on part en Angleterre, pour un match de Premier League qui se jouera samedi 2 mars 2019 à 13h30.

 

Tottenham – Arsenal

 

Pour les 2 équipes ce sera le 3e match de championnat en 10 jours avant d’enchaîner avec les coupes d’Europe la semaine prochaine. Le calendrier de Premier Ligue est vraiment bizarre parfois…

 

Tottenham reste sur 2 revers consécutifs, dont le dernier 2-0 contre Chelsea en milieu de semaine dans un match où on a vu les Spurs étouffés par les Blues et en manque d’inspiration.

Ces 2 défaites sont venues couper une bonne série de 4 victoires consécutives en championnat, ce qui a eu pour conséquence de laisser s’échapper Liverpool et City en tête du classement et de voir Arsenal revenir à 4 points.

A domicile, les Spurs, qui évoluent à Wembley en attendant toujours leur nouveau stade, ont de bons résultats mais restent meilleurs à l’extérieur où ils ont pris plus de points. Les hommes de Pochettino restent néanmoins sur 3 victoires consécutives lors de leurs 4 derniers matchs à domicile.

Côté effectif, Dele Alli toujours absent, Vertonghen et Winks sont incertains.

Côté extra sportif, le coach a perdu son sang froid en fin de match s’en prenant à l’arbitre contre Chelsea et a lancé un ultimatum au club demandant plus de moyens.

 

Pour Arsenal, les choses vont mieux avec notamment, une belle victoire 5-1 contre Bournemouth cette semaine, idéal pour la confiance avant ce derby londonien.

La dynamique actuelle d’Arsenal est excellente avec 5 victoires lors des 6 derniers matchs, sa seule défaite survenant contre… Manchester City à l’extérieur.

Au classement, ces bonnes performances ont permis au Gunners de recoller au podium et pourraient en cas de victoire revenir à un point seulement de Tottenham.

A l’extérieur, c’est un peu compliqué pour les hommes de Emery qui restent sur une seule victoire lors de ses 6 derniers matchs dont 1 nul et 4 défaites.

Au niveau de l’effectif, toujours les mêmes absences et Koscielny est incertain, ce qui pour moi est une bonne nouvelle, car Arsenal prend au moins un but chaque fois qu’il est sur le terrain.

 

Clairement, dans cette affiche, tout peut arriver.

Je vois une value sur le match nul mais je ne fait pas ce type de pari ou vraiment très rarement.

Et comme Tottenham a une série folle sans faire de nul, je ne vais pas partir en sec là dessus.

Vu le contexte pour Tottenham, je vois également une value sur Arsenal qui pourrait faire un gros coup en cas de victoire.

C’est pourquoi j’ai décidé de partir sur la chance double pour Arsenal.

 

Et pour finir, une petite stat que j’aime bien (et qui va dans le sens de mon pari), Tottenham, qui reste sur 2 succès contre Arsenal, n’a jamais gagné 3 matchs consécutifs contre Arsenal en Premier League depuis 1961…

 

Prono Tottenham – Arsenal : Arsenal ou nul @1.86 mise max conseillée 0.5% de la BK

 

 

 

Envie de progresser rapidement ?

Tous les jours à midi, j'envoie à mes contacts un conseil exclusif, du lundi au vendredi.

Et un pronostic le week-end.

Pour recevoir tout ça, inscris-toi ici, c'est gratuit 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.