Pronostic Italie – France

Pronostic Italie – France

Jeudi 01 Septembre

Cet article est un article invité rédigé par Cédric du site Conseils Prono.

pronostic italie france

 

État de forme :

Après la finale de l’Euro 2016 perdue face au Portugal, les joueurs de l’Equipe de France se retrouvent pour la première fois.

Afin de préparer au mieux la prochaine série de qualification pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, la France cherche à affronter une équipe de haut niveau afin d’être tout de suite en rythme pour le match d’ouverture qui débute le 6 septembre.

De ce fait, l’Italie est une très bonne formation pour se mettre en jambe.

Les italiens sont bien évidement connus pour être très solides. Ils disposent d’une défense de fer, grâce à leur charnière centrale made in Juventus, emmenée par Chiellini, Bonucci, Barzagli. Ses 3 joueurs se connaissent parfaitement et ont une expérience incroyable du haut niveau. Ce n’est pas pour rien que la Squadra Azzurra ne perd que très rarement sur ses terres.

Elle encaisse généralement très peu de buts et c’est vraiment rare de voir cette équipe italienne prendre deux buts ou plus dans une rencontre à domicile.

Pour en revenir à ses matchs les plus récents, qui se sont déroulés pendant l’Euro 2016 en France, on a pu constater que l’Italie avait de grosses qualités offensives également. Certes, elle s’est fait éliminer en ¼ de finale par l’Allemagne (aux penalties), mais avant cela, elle avait réussi à battre la Suède, la Belgique ou encore l’Espagne en impressionnant plus d’un amateur de foot avec sa manière de se projeter vers l’avant très rapidement.

 

La France sait à quoi s’attendre et dispose bien entendu des qualités pour répondre aussi bien dans l’impact physique que du point de vue technique.

L’équipe de Didier Deschamps est dans un nouvel état d’esprit depuis son très bon parcours à l’Euro. L’atmosphère entre les joueurs y est saine et les joueurs ont vraiment envie de se battre les uns pour les autres. Fini les batailles d’égo où chacun voulait tirer la couverture à soi. Maintenant, tout le monde tire dans le même sens pour atteindre les objectifs fixés.

Le groupe de base des Bleus étant pratiquement le même que lors des précédents rendez-vous, les automatismes des joueurs sont donc déjà ficelés et on ne voit donc pas cette formation perdre après ce qu’elle a été capable de nous montrer.

 

 

Points clés de Conseil Prono:

– La France n’a perdu qu’une fois lors de ses 8 derniers duels face à l’Italie dans le temps règlementaire.

– La France n’a perdu qu’une seule fois lors de ses 17 derniers matchs dans le temps règlementaire.

– Le France a gagné 10 de ses 12 derniers matchs.

 

Notre pronostic sur Italie – France :

– Nul = 3,10

– Pour voir d’autres pronostics de Conseil Prono, rendez-vous sur leur site http://www.conseil-prono.fr

 

Envie de progresser rapidement ?

Tous les jours à midi, j'envoie à mes contacts un conseil exclusif, du lundi au vendredi.

Et un pronostic le week-end.

Pour recevoir tout ça, inscris-toi ici, c'est gratuit 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.