Pronostic Football : Real Madrid – FC Barcelone
Pour ce troisième Prono des Lecteurs vous avez choisi du lourd. Votre choix s’est porté sur Real Madrid – Barcelone. En même temps, je ne voyais pas vraiment comment les autres matchs pouvaient remporter le vote. C’est donc le Clasico qui l’a facilement emporté avec 42,9% des votes. Ce duel de légende entre deux clubs mythiques, entre deux des meilleurs joueurs de l’Histoire du ballon rond, qui fait rêver la planète football entière, ne pouvait que l’emporter. Je vais donc essayer de ne pas vous décevoir en vous proposant un bon pronostic.
Est-ce bien utile d’étaler des chiffres et des statistiques quand on parle de ces deux clubs là?
En effet, seul l’Atletico cette saison vient jouer les troubles fêtes dans une Liga où le titre se joue, depuis des années maintenant, à un faux pas de l’une ou l’autre de ses deux équipes. Le côté tactique et l’apport des entraineurs cette saison occupe une grande partie dans la réussite de ces trois équipes. Après un début de saison mal parti avec deux défaites au compteur pour les hommes d’Ancelotti, le Real a su réagir comme il fallait pour remonter son retard sur le Barça et l’Atletico. Aujourd’hui les Merengues sont leader du championnat avec 3 longueurs d’avance sur l’Atletico et 4 sur le Barça. Tout ceci grace à un Cristiano Ronaldo auteur d’une saison exceptionnelle, à un Karim Benzema, à un Di Maria, à un Modric qui jouent à leur meilleur niveau depuis des années. Ancelotti a vraiment su imposer son style et le jeu du Real s’en ressent sur le terrain, il a su tirer le meilleur de ses joueurs. Avec 31 matchs sans défaites le Real, qui cette saison joue mieux que le Barça, est largement favori
Du côté de Barcelone, on est loin du niveau d’il y a trois saison et de leur dernier titre en Ligue des Champions. Depuis le départ de Pep Guardiola, les choses fonctionnent mais plus autant. Tata Martino, arrivé des Newells Old Boys cet été, ne convainc pas et est souvent critiqué pour ses choix. Le Barça est tout simplement jugé moins fort depuis Martino. Est-ce la faute de Messi qui par moment semble se préserver pour la Coupe de Monde? Il est vrai que le quadruple ballon d’or est loin de son niveau des saisons précédentes. Il faut noter aussi que Xavi n’est pas au top non plus et que Neymar n’est pas régulier. Il se dirait même que Martino joue sa place dimanche contre le Real.
Mon Pronostic
Confiance : 7/10
Meilleure cote : 1,75 sur bwin
Mise conseillée : 1% du capital
Je voulais mettre Cristiano Ronaldo buteur, la cote était à 1,95 il y a 2 jours mais elle a chuté hier à 1,75 du coup je préfère partir sur ce prono.
Les + du pari
- En Liga, le Real a ouvert le score à 21 reprises sur 28 journées dont 10/13 à domicile soit dans 77% des matchs à Bernebeu
- Le Barça a concédé l’ouverture du score dans 43% de ses matchs à l’extérieur
- Ronaldo, Kenzema et Bale comptent 50 buts à eux 3 dont 30 à domicile
- Madrid a marqué 26% de ses buts à domicile dans la première demi heure contre la moitié pour le Barça
- Le Real n’a pas encaissé de but lors des 2 derniers matchs à domicile
- Le Barça reste sur 2 défaites à l’extérieur avec un seul but marqué
- Le Real joue mieux que Barcelone
- Martino sous pressionpour sa place et critiqué car il devrait titulariser Neymar
Les – du pari
- Messi, Sanchez et Pedro comptent 49 buts à eux 3 dont 16 à l’extérieur
- Barcelone même malade reste Barcelone, ils ont battu Osasuna 7-0 la semaine dernière
- Barcelone meilleure attaque de Liga et meilleure défense à l’extérieur
Profitez du meilleur bonus du web




Maot, comme d'hab ton analyse est complète et précise. merci pour tout ce que tu fais.
je vois bien Ronaldo et Messi buteur et j'ai une intuition de score correct de 3-2
bon pari à tous
Les clasicos réussissent bien à Messi et Ronaldo est en très grande forme, il confirme son ballon d'or. Ils pourraient être bien muselé ce soir donc voilà pourquoi j'ai évité les paris buteur finalement. Et le score exact doit avoir une bonne cote aussi bonne chance si tu tentes un de ces paris
Salut Maot.
Alors pas de prono pour ce week-end?Pas de match des pronos des lecteurs non plus?Tu es en gréve?
A+
Salut JC,
non pas de prono, petit weekend en famille tout simplement.
A+
Salut alors tu as tout arrêté? On a plus de nouvelles depuis un bon moment. Tu prévois quelque chose ce week end? Si tu n'es pas assez regulier c'est pas facile de te suivre.
Salut Maot.
Oui plus de nouvelles.Pourtant c'était chouette les paris MT.Allez au boulot,pour le week-end.
A+ l'ami
Bravo pour ce bet, surtout que la côte était vraiment intéressante pour cet indice de confiance ! À quand le prochain pronostic ?
Salut Maot.
Plus de nouvelles,depuis un petit moment.J’espère que tu vas bien?Fini les pronos?Une petite réponse serait sympa.
A+
Maot,
j'imagine que tu dois être très occupé ces derniers temps.
Mais j'espère que tu nous reviendras pour la finale de la C1 et C3 !
A+
Paris de football gratuit. t-winner.com/fr France Ligue 1, Belgique Jupiler League, Suisse Super League, Angleterre Premier League, Allemagne Bundesliga …
madrista….j'aime le Real et je suis sur qu'elle va gagner ce Match 😀
Un match superbe.
Avec un score plus que définitif. 🙂
eh P C t'est pas arrivé un peu tard pour parier le match est déjà dans l'oubli
A+
Et oui, parle pour toi gros bêta mais les paris ne tombe jamais dans l'oubli (haha haha)
merci beaucoup
Bonjour Maot, j'ai essayé de te contacter par mail pour un échange mais je n'ai pas eu de réponse 🙁