Pronostic Football : Espanyol Barcelone – Celta Vigo

Envie de progresser rapidement ?

Tous les jours à midi, j'envoie à mes contacts un conseil exclusif, du lundi au vendredi.

Et un pronostic le week-end.

Pour recevoir tout ça, inscris-toi ici, c'est gratuit 😉

Après un premier pronostic victorieux la semaine dernière, sergio garcia.jpg nous allons tenter d’entamer une série avec un ce second prono. Nous nous dirigeons cette fois-ci en Espagne pour un match de Liga opposant l’Espanyol Barcelone au Celta Vigo. La rencontre comptera pour la 20ème journée et aura lieu samedi 18 janvier à 22h00. Et je vous propose une nouvelle fois un pari qui va vous permettre de doubler la mise.

Espanyol Barcelone

rcd espanyol.jpg

L’Espanyol Barcelone est actuellement 12ème de Liga avec un bilan de 6 victoires, 4 nuls et 9 défaites. Avant d’accueillir le Celta Vigo, les joueurs de Javier Aguirre, restent sur 2 défaites consécutives en championnat dont la dernière, à domicile, 0-1 face au Real Madrid. Après un début de saison très positif avec 3 victoires et 2 nuls, les mauvais résultats se sont enchainés avec 9 défaites, 2 nuls et 3 victoires. L’Espanyol reste tout de même la seule équipe à avoir fait tomber l’Atletico Madrid, co-leader avec le Barça. Malgré tout, les résultats restent meilleurs à l’Estadi RCDE avec 4 victoires, 2 nuls et 4 défaites. Ce qui  fait des Pericos la 9ème équipe à domicile.
Au niveau offensif, c’est une équipe plutôt moyenne, loin de son grand rival le Barça. Une équipe assez joueuse qui se procure pas mal d’occasions avec de nombreux débordements de Simao et Stuani qui reste sur un doublé lors de la dernière victoire à domicile. Malheureusement, malgré les occasions, l’efficacité n’est pas au rendez-vous. Les catalans ont marqué à domicile autant de buts que ce qu’ils en ont encaissé soit 13 pour 50% de matchs à moins de 2,5 buts. Cette attaque restée muette à 4 reprises à domicile compte beaucoup sur l’enfant du pays Sergio Garcia, meilleur buteur du club avec 7 réalisations. Mais ce dernier sera suspendu pour ce match!
Coté défensif, malgré un milieu de terrain très costaud et agressif, on est loin d’être infaillible. 1,3 buts encaissés par match en moyenne à domicile avec au moins 1 but encaissé dans 7 de leurs 10 matchs à domicile, dont les 2/3 en deuxième mi-temps. A noter que le latéral droit, Javi Lopez sera absent.
La différence se fait souvent en 2ème période, les catalans comptabilisant 7 nuls à la mi-temps à domicile. Et la majorité des buts, aussi bien marqués que concédés l’ont été en 2ème MT.

Celta Vigo

alex lopez.jpg

Le Celta de Vigo est 15ème de Liga Primera avant cette rencontre. Avec un bilan de 5 victoires, 4 nuls et 10 défaites, ils sont à 3 longueurs de leurs adversaires du jour. Point postif, ils restent sur une victoire en championnat à domicile face à Valence, qui a de grandes difficultés cette saison à l’extérieur. Par contre, il y a un point négatif, c’est qu’ils restent sur 3 défaites consécutives à l’extérieur avec 10 buts encaissés pour 3 marqués. Ces résultats portent leur bilan en déplacement à 3 victoires, aucun nul et 6 défaites. Les chiffres montrent une attaque qui paraît plus prolifique à l’extérieur, mais ils s’appuient surtout sur un surprenant 5-0 rapporté de Malaga. Les Celestes bougent beaucoup avec un 4-3-3 très porté sur l’attaque. Le résultat, le trio Lopez, Rafinha, Charles comptent à eux seuls 15 des 23 buts du Celta Vigo cette saison. Mais Lopez sera suspendu pour ce match. Sur 9 déplacements, ils n’ont pas réussi à marquer à 3 reprises et les 2/3 des buts de l’équipe à l’extérieur ont été marqués en 2ème période.
Du point de vue de la défense, ce n’est pas brillant. Les derniers résultats portent la moyenne de buts encaissés à 2 par match. Et les bleus et blancs ont encaissé au moins 1 but dans chacun de leurs 7 dernières rencontres. Avec 5 nuls à la mi-temps pour aucun nul au final à l’extérieur et 75% de buts encaissés en 2ème MT cela démontre que c’est une équipe qui craque souvent au delà des 45 premières minutes.

Le pari

Nous avons affaire à deux équipes qui alternent le bon et le moins bon. On peut s’attendre à tout donc je ne veux pas m’aventurer sur un résultat 1N2, même si l’Espanyol est favori, l’exemple du 5-0 du Celta à Malaga montre que tout est possible. De plus, le Celta n’a jamais fait de nul en déplacement cette saison, il ne faudrait pas tomber sur la fin de la série à vouloir pronostiquer un vainqueur. Le nul remboursé ne paye pas @1,53, donc il va falloir chercher ailleurs
Alors on a vu qu’il y avait beaucoup de nuls à la MT et des difficultés à marquer des deux cotés, un milieu très rude coté barcelonais qui fait beaucoup de fautes et ce sont deux équipes qui marquent et encaissent majoritairement leurs buts en 2ème mi-temps. Avec en plus le meilleur buteur absent d’un coté et une des pièces maitresse dans l’animation de l’autre, j’espère voir un match bien pourri avec peu de buts. Avec une cote pour l’under 2,5 de seulement @1,57, le nul MT reste une belle opportunité de doubler votre mise.

Mon pronostic

Pronostic : Nul MT (0-0 MT, score final 1-0)

 

Confiance : 7/10

 

Meilleure cote : 2.05 sur NetBet

 

Mise : 1% du capital

Laissez moi votre
avis sur ce pronostic dans les commentaires.

Tentez de doubler votre mise sans risque en profitant d’un bonus exceptionnel de 110€ sur NetBet, cliquez pour plus d’infos
NetbetSport fr

8 réponses

  1. haickel dit :

    On l'attendait ! Encore une sacré analyse de la part de Maot.
    Je vais te suivre sur ce pari une nouvelle fois, les yeux fermés.
    Merci.

  2. jc44 dit :

    Salut Mao.
    Merci pour ce pari,et surtout une belle analyse.Vivement samedi pour suivre le match.
    Merci.A+

  3. Thomas David dit :

    Merci à vous deux, rendez vous samedi!

  4. jc44 dit :

    Salut Maot.
    Et bingo pour ce deuxième pari MT.Tout d'abord merci.Tu vas devenir un spécialiste de ce genre de prono.Tu vois ,moi pour mes jeux j'ai toi+Maël de football et paris sportifs.Lui c'est dans l'over(même si ce soir son pari ne passe pas,et c'est pas grave). Une belle récompense pour ton analyse.
    A+ Maot

  5. haickel dit :

    Encore une WIN ! Bravo ! 😉
    Continue comme ça !

  6. jc44 dit :

    Salut Maot.
    Tu as un petit pari MT ce week-end?
    Merci d'avance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.