Pronostic Football : Nice – Sochaux

Nice Sochaux.jpgPour ce samedi 14 décembre, j’ai choisi de vous proposer un pronostic sur un match qui opposera deux équipes en difficulté. La rencontre sera donc celle de l’OGC Nice qui accueille Sochaux. Premier acte pour ces deux équipes qui s’affronteront de nouveau quatre jours plus tard, mercredi, en Coupe de la Ligue. Ce sera un match capital pour les deux clubs, Nice restant sur 7 défaites consécutives et Sochaux toujours embourbé, bon dernier de Ligue 1.

Petit aperçu des cotes avant de commencer. Les niçois malgré une mauvaise série ont la faveur des bookmakers. La victoire des locaux à l’Allianz Riviera est donnée par notre partenaire NetBet à @1,70. Le nul est proposé à @3,20 et la victoire du FCSM à la superbe cote de @4,40.

OGC Nice

pronostic nice sochaux.jpg

L’OGC Nice pointe à la 16ème place du classement de Ligue 1. Les niçois ne sont pas vraiment en danger sur ce match car le premier relégable est à 5 points mais avec 7 défaites consécutives, la situation commence vraiment à devenir délicate. Sans reparler du contexte extra sportif et des derniers incidents avec les supporters de l’AS Saint Etienne…
Lors de la dernière journée, ils se sont inclinés 1-0 à Reims à la 93ème. Un coup dur pour le moral après s’être quand même créé pas mal d’occasion et des situations de buts avec 11 frappes. Malgré tout cette saison Nice compte 4 victoires à domicile dont la dernière en date, 1-0 contre Marseille à la mi-octobre. Cette mauvaise série à quasiment débuté avec la blessure au genou du gardien titulaire, Ospina début novembre. Hormis cette absence, pas grand chose à signaler du coté de l’effectif niçois. Cette mauvaise série pourrait et devrait se terminer ici, à en croire les propos du milieu Eric Bauthéac qui disait cette semaine dans la presse : «Sochaux va venir avec le couteau sous la gorge et on l’a nous aussi. On
a une obligation de gagner. La roue va tourner, elle ne peut que
tourner. C’est le moment de révolte, il faut tout envoyer et prendre six
points avant la trêve.»
Tout donner avant la trêve, l’objectif est clair et la motivation aussi. Maintenant pour prendre des points, il faudra être plus efficace que lors des 4 derniers matchs où les aiglons n’ont pas marqué un seul but!

FC Sochaux Montbéliard

pronostic nice sochaux.jpg

Sochaux vit une fin d’année 2013 cauchemardesque. Le club est lanterne rouge de Ligue 1 avec seulement 8 points pour 1 victoire, 5 nuls et 11 défaites. Ils sont déjà quasiment condamnés à la descente en Ligue 2 à moins d’un miracle. Les sochaliens restent sur 3 défaites consécutives dont deux très lourdes sanctions, 5-0 au Parc des princes contre le PSG et 5-1 à Toulouse. A l’extérieur, Sochaux c’est 1 nul et 8 défaites. Pire défense de Ligue 1 et 2ème plus mauvaise attaque, avec 27 buts encaissés à l’extérieur pour 7 marqués, difficile d’envisager un succès à l’extérieur pour les jaunes et bleus. D’autant plus quand on sait que l’effectif est loin d’être au complet. Pouplin le gardien, Lopy, Roudet et Bakambu blessés mais aussi Boumal suspendu et Traoré toujours en rééducation. Ca fait du monde en moins et des possibilités réduites pour le coach Hervé Renaud. Mais on est jamais à l’abri d’une surprise quand un club est pris à la gorge!

Le pari

Deux équipes dans l’obligation de faire un résultat. La position de lanterne rouge est toujours délicate pour le moral. Malheureusement les sochaliens y sont habitués cette saison, chaque match est un combat donc je ne vois pas pourquoi ça serait différent cette fois-ci.
Du coté niçois, la priorité est donné au championnat. Toutes les forces seront mises dans ce match plutôt qu’en Coupe de la Ligue mercredi car il y aura un autre rendez-vous important le weekend prochain. De plus, la série de 7 défaites consécutives et de 4 matchs sans buts marqués doit commencer sérieusement à frustrer les aiglons. Nul doute qu’ils feront tout devant leur public pour y mettre fin. Je pense qu’il y aura plus de motivation du coté niçois et vu l’effectif réduit de Sochaux, je vois plutôt une victoire à domicile pour Nice.

Mon pronostic

Pronostic : Nice gagne (1-0)
Confiance : 8/10 
Meilleure Cote : 1,78 sur bwin

 

Mise : 1,5u

Voir le bilan des pronostics.

Laissez moi votre
avis sur ce pronostic dans les commentaires.

Tentez ce pari sans risque en profitant d’un bonus exceptionnel de 110€ sur NetBet, cliquez pour plus d’infos
Baniel Bravo - bonus 110

Envie de progresser rapidement ?

Tous les jours à midi, j'envoie à mes contacts un conseil exclusif, du lundi au vendredi.

Et un pronostic le week-end.

Pour recevoir tout ça, inscris-toi ici, c'est gratuit 😉

1 réponse

  1. Maël dit :

    Salut Maot,

    Et Cvitanich qui n'a plus marqué depuis début novembre voudra certainement marquer un petit but pour reprendre confiance. Et le match contre Sochaux est l'occasion parfaite pour le faire!

    à+

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.