Pronostic football : Ein. Francfort – FC Augsbourg

Envie de progresser rapidement ?

Tous les jours à midi, j'envoie à mes contacts un conseil exclusif, du lundi au vendredi.

Et un pronostic le week-end.

Pour recevoir tout ça, inscris-toi ici, c'est gratuit 😉

francfort - augsbourg.jpgPour l’avant dernier weekend de football de l’année 2013, je vais vous proposer plusieurs pronostics. Voici le premier. On commence vendredi 20 décembre et on se dirige en Allemagne pour la première rencontre de la 16ème journée de Bundesliga. Elle opposera à 20h30 le Eintracht Francfort au FC Augsbourg.
Le Eintracht Francfort reste reste sur belle performance en allant gagner à Leverkusen la semaine passée après 10 matchs sans victoire. Même s’ils reçoivent le huitième et qu’ils n’ont toujours pas gagné un match à domicile, Francfort est donné favori par notre partenaire NetBet à la cote de @2,15. La victoire de Augsbourg est donnée la cote de @2,80 et le match nul est proposé à @3,10. Ces cotes sont toutes belles mais aujourd’hui je aussi vais m’intéresser à un autre type de pari. En effet, j’ai trouvé des stats sympas pour un pari à la mi-temps.

Eintracht Francfort

commerzbank arena.jpg
Francfort est à la traîne dans ce championnat allemand. 15ème après 15 journées et en même temps, leader de son groupe en Ligue Europa, l’équipe a montré deux visages totalement différents cette saison. Incapable de gagner à domicile, avec 3 nuls et 4 défaites, Francfort est la deuxième plus mauvaise équipe de Bundesliga à la maison. Même s’ils restent sur un résultat positif, victoire 1-0 à Leverkusen, et que le nul aurait était largement mérité pour les deux équipes, cette victoire survient à un moment important. La qualification pour la suite de la Ligue Europa a-t-elle été le déclic? Difficile à dire et nous aurons un début de réponse lors de ce match. En tout cas au niveau des statistiques, difficile d’envisager la victoire. En effet, cette saison à domicile, Francfort n’a pas gagné. Ils ont marqué dans 6 des 7 matchs à la Commerzbank Arena mais ont toujours encaissé au moins 1 but. Sur ces 7 matchs à domicile, ils ont seulement ouvert le score à deux reprises, ils n’ont jamais mené au score à la pause et on compte pas moins de 5 nuls à la mi-temps.
Coté effectif, Russ l’auteur du but victorieux face à Leverkusen sera absent, mais aussi Flum qui sera suspendu et Aigner est incertain.

FC Ausbourg

altintop.jpg
Augsbourg a surpris du monde cette saison. Ils ont encore fait une belle prestation le weekend dernier, une victoire 4-1 contre Brunswick avec un doublé de Hahn. Très solides, ils pointent à la 8ème place de Bundesliga derrière les plus grosses écuries. Après une mauvaise période de fin septembre à novembre, enchainant 4 défaites et 1 nul, les coéquipiers de Altintop restent sur une série de 4 matchs sans défaite. Malheureusement,  Augsbourg à l’extérieur n’est pas très étincelant avec un bilan de 2 victoires, 1 nul et 5 défaites. Très peu de buts marqués, seulement 5 en déplacement. Ils restent néanmoins une équipe joueuse avec 70% de matchs à plus de 2,5 buts. Une autre caractéristique de cette équipe est qu’elle a ouvert le score dans 5 de ses 8 matchs à l’extérieur et le plus souvent en 1ère mi-temps. Malheureusement, ils ne se sont retrouvés qu’une seule fois en tête à la mi-temps contre 4 nuls et 3 fois menés.
Au niveau des absences, pas grand chose à noter si ce n’est la suspension de Callsen et de Moravek toujours indisponible.

Le pari

Francfort en plein doute en championnat jusque là reste sur une note positive et espère confirmer à domicile en offrant un premier succès à leur supporters. Augsbourg, qui est sur une bonne série ne compte pas faire de cadeau non plus. Ce sera un match disputé, le dernier effort avant la trêve hivernale. Le résultat final est donc difficile à pronostiquer. Malgré tout comme les chiffres le montrent, pour ces deux équipes le dénouement a souvent lieu en deuxième période. Je vais donc partir sur un nul à la mi-temps entre les deux équipes pour tenter de doubler la mise.

Mon pronostic

Pronostic : Nul MT (Résultat MT 1-1)
Confiance : 7/10
Meilleure Cote : 2,15 sur Netbet
Mise : 1,0u
Laissez moi votre
avis sur ce pronostic dans les commentaires.

Tentez de doubler votre mise sans risque en profitant d’un bonus exceptionnel de 110€ sur NetBet, cliquez pour plus d’infos
Baniel Bravo - bonus 110

1 réponse

  1. je suis d accord avec ton pronostic en + le stade francais c est un bon ticket je pense A+

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.