Pronostic football : Atletico Madrid – UD Levante

Envie de progresser rapidement ?

Tous les jours à midi, j'envoie à mes contacts un conseil exclusif, du lundi au vendredi.

Et un pronostic le week-end.

Pour recevoir tout ça, inscris-toi ici, c'est gratuit 😉

atletico.jpgComme promis, après le pronostic du vendredi, en voici un second pour le samedi 21 décembre cette fois. Pour ce nouveau prono, je vous emmène vers le Sud, en Espagne, dans la capitale, pour le match de l’Athletico Madrid. Les Colchoneros accueilleront à 20h00 les valenciens de Levante. L’Athlético, invaincu à domicile cette saison pourra-t-il enchainer avec une 9ème victoire consécutive à Vicente Calderon? Réponse…

Sans surprise, l’Atlético Madrid est largement favori à la cote de @1,10 sur NetBet. A part si vous avez un tuyau ou que vous voulez tenter un coup de folie avec le nul à @7,00 ou la victoire de Levante à @15,00, il va falloir creuser un peu et dénicher un autre pari pour ce match. Place à l’analyse…

Atletico Madrid

vicente calderon.jpg

La machine Atletico Madrid est seul rival du FC Barcelone dans cette Liga. 2ème, à égalité de point après 16 journées, les madrilènes ont des statistiques affolantes. En effet, en 16 matchs, c’est 14 victoires, 1 nul et 1 défaite pour un total de 43 buts marqués et seulement 9 encaissés. C’est donc la meilleure défense de Liga et la deuxième attaque avec notamment Diego Costa meilleur buteur du championnat (17 réalisations). Et ce n’est pas tout! L’Atletico est la meilleure équipe à domicile : 100% de victoire avec 30 buts marqués et 4 encaissés. Autant dire que l’Atletico à Vicente Calderon est quasi imprenable. De plus, l’Atletico a toujours ouvert le score et mené à la mi-temps dans 7 matchs sur 8 à domicile. Les ambitions du club sont claires, remporter le titre et en finir avec la suprématie du rival, le Real et aussi du Barça. Sûr et certain qu’ils ne prendront pas ce match avant la trêve à la légère. Et sachant que le Barça joue à l’extérieur sans Messi, sans Neymar ni Alves, ils ont donc l’occasion de passer en tête à la mi-saison. Avec en plus un effectif au complet pour ce match, la victoire paraît plus que logique.

UD Levante

ud levante.jpg

Levante, l’autre club de Valence est actuellement 11ème de cette Liga. Une équipe moyenne avec un bilan moyen : 5 victoires, 5 nuls et 6 défaites cette saison. Et tout autant moyenne à l’extérieur avec 3 victoires, 2 nuls et 3 défaites. C’est une des équipes les moins prolifiques avec seulement 15 buts inscrits au bout de 16 journées. Et en 6 matchs à Calderon, l’équipe ne s’est jamais imposée et a marqué seulement 3 buts. Coté défense, Levante comptabilise 22 buts encaissés mais cela reste plus que correct sachant qu’ils en ont pris 7 contre le Barça lors de la première journée! C’est une équipe assez solide, qui enregistre beaucoup de nuls à la mi-temps, la décision se faisant souvent en deuxième période. On ne peut vraiment pas dire que ce match tombe au bon moment car les
joueurs de Joaquin Caparros restent sur 3 matchs sans victoire en déplacement. Difficile d’envisager une fin à cette série lors de ce match sachant que Xumetra, pièce maitresse du milieu de terrain et Papa Babacar Diawara en attaque seront absents.

Le pari

On peut dire que l’Atletico Madrid a vraiment acquis de l’expérience et démontre depuis plusieurs mois maintenant que c’est une machine à gagner. Reste un défaut, un banc avec trop peu de ressources. C’est ce qui risque de nuire à l’équipe à un moment donné mais plus tard dans la saison je pense. Pour l’instant, ils voudront passer devant le Barça avant la trêve. Une seule solution pour cela : gagner en marquant des buts pour passer devant Barcelone (en cas de succès à Getafe) à la différence de buts. A moins d’une catastrophe ou d’un match de folie de la défense et du gardien de Levante, toutes les conditions seront réunies pour que le trio Costa, Villa, Garcia nous faire vibrer avec une avalanche de buts avant Noël.

Mon pronostic

Pronostic : Atletico marque 3 buts ou plus (3-2)
Confiance : 7/10
Meilleure Cote : 1,70 sur BetClic
Mise : 1,0u


Et vous qu’en pensez vous? Laissez moi votre
avis sur ce pronostic dans les commentaires.

Envie de parier? Tentez ce pari sans risque en profitant d’un bonus exceptionnel de 110€ en vous inscrivant sur NetBet, cliquez pour plus d’infos
Baniel Bravo - bonus 110

1 réponse

  1. Anonyme dit :

    Très bonne analyse et bon pronostic ; bien joué !!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.