Pronostics Ligue des Champions 22 et 23 octobre 2013

pronostics ligue des champions.jpgUne nouvelle semaine européenne de ligue des Champions débute ce mardi. Ce sera la 3ème journée de poule avec des matchs au sommet, notamment Arsenal – Dortmund, Milan AC – Barcelone et Real Madrid – Juventus. Mais aussi, ce sera déjà des matchs décisifs pour la survie au sein de leur groupe pour des équipes comme Galatasaray, Marseille ou encore l’Ajax. Bref, deux belles soirées de football dont voici les pronostics.

Cet article est le détail des pronostics proposés sur la page facebook du blog.

Arsenal – Borussia Dortmund

pronostic arsenal dortmund.jpgArsenal, leader du groupe F reçoit le finaliste de l’édition 2013, le Borussia Dortmund. Ce match est un des chocs de cette journée et promet une rencontre de très haut niveau entre deux ténors européens. Arsenal et Dortmund ont joué à domicile en championnat ce weekend et l’ont tous deux emporté. De la plus belle des manières, 4-1 pour les hommes d’Arsène Wenger face à Norwich avec un doublé du meilleur passeur européen des dernières années, Mezut Ozil. Par contre pour les coéquipiers de P-A Aubameyang, ce ne fût pas si simple de venir à bout de Hannovre, 1-0, but sur pénalty.
La fatigue des internationaux a certainement pesé vu les surprises auxquelles on a eu droit ce weekend à travers l’Europe.
Coté performance, Arsenal a connu une seule défaite en ouverture de championnat face à Aston Villa et depuis, les gunners ont enchainé avec 8 victoires et 1 nul. Malgré une infirmerie bien remplie (Podolski, Oxlade Chamberlain, Walcott, Sagna, Diaby), les résultats du collectif londonien sont exceptionnels à l’image des performances  de Giroud qui explose, Ozil décisif à tous les niveaux, Ramsey étincelant…
La tâche va être compliquée pour Dortmund qui reste sur 2 défaites et un nul à l’extérieur. L’effectif allemand devrait être au complet pour ce match.
En cas de victoire, les Gunners prendraient une très sérieuse option sur la qualification pour les 8èmes de finale. Cela plusieurs saisons qu’Arsenal n’a pas été aussi fort, je ne les vois pas craquer maintenant et encore moins à l’Emirates Stadium.

Pronostic : Arsenal (1-2)
Confiance : 8/10
Meilleure Cote : 2,26 sur Unibet

 

Marseille – Naples

pronostic marseille naples.jpg

Dans le même groupe, Marseille est quasiment condamné à moins de multiples exploits!!! En attendant la deuxième place peut se jouer entre Naples et Dortmund. Selon moi Naples est en meilleure position pour l’emporter face à un effectif marseillais en difficulté ces derniers temps et d’un niveau trop limite dans ce groupe. Malgré le fait du match à domicile, et des absences en défense coté napolitain, je vois mal comment les olympiens pourraient gagner face à ces siciliens, second de Serie A (derrière la magique AS Roma) et qui ont su faire la différence face à Dortmund.

Pronostic : Naples (1-2)
Confiance : 8/10
Meilleure Cote : 2,31 sur Unibet

 

Milan AC – Barcelone

pronostic milan barcelone.jpg

Le Milan AC a bien résisté au Barça lors des deux dernières venues des catalans en Italie. En effet, à San Siro, le Milan l’a emporté 2-0 la saison passée et avait fait le nul il y a 2 ans avant de s’incliner lourdement au retour à Barcelone. Sans pousser l’analyse, quand on connaît l’expérience et les capacités des italiens lors des grands rendez vous et vu la cote des milanais, il y a clairement VALUEBET. La cote en simple est à plus de 5 et en double chance à plus de 2,4. Clairement ça se tente surtout quand le Barça vient de concéder sa première défaite de la saison, que Messi revient de blessure et que son moral est préoccupé par des négociation salariales…

Pronostic : Milan AC ou Nul (1-1)
Confiance : 6/10
Meilleure Cote : 2,45 sur bwin

 

Manchester United – Real Sociedad

pronostic manchester real sociedad.jpg

Les partenaires de Robin Van Persie sont à la peine en championnat et ont encore été tenus en échec ce weekend face à la surprenante équipe de Southampton. Une nouvelle contre performance avant ce rendez vous crucial européen. Les mancuniens sont en tête de ce groupe A à égalité de points avec le Shaktar qui se déplace à Leverkusen. Avec un effectif au complet, seul Ferdinand incertain, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose, les joueur de David Moyes partent largement favoris face à la Sociedad. Ce match peut être une bonne opportunité pour eux car le match du Shaktar sera certainement compliqué chez le 3ème de Bundesliga.
Les espagnols ne sont pas non plus au mieux en championnat même s’ils viennent de renouer avec le succès ce weekend face à Valence. De quoi aborder ce match, confiants et dans de bonnes conditions après 2 défaites en autant de matchs de Ligue des Champions. En cas de défaite c’est l’élimination mais aller jouer à Old trafford, au nord de l’Anglettre pour des espagnols du Sud, et sans Granero touché au genou, cela va être une affaire très compliquée.
Manchester United devrait logiquement l’emporter.

Pronostic : Manchester United (1-0)
Confiance : 8/10
Meilleure Cote : 1,45 sur BetClic

 

Anderlecht – PSG

pronostic anderlecht psg.jpg

Le PSG est certainement une des équipes avec le Bayern et le Real Madrid qui ont fait la plus forte impression en ce début de Ligue des Champions. Un peu malmené contre l’Olympiakos, le temps de trouver le rythme et depuis aussi bien en LDC qu’en championnat c’est une promenade impressionante de maîtrise pour les joueurs de Laurent Blanc. Désormais unique leader de Ligue apèrs le Nul de Monaco à Sochaux, les parisiens ont fait tourner l’effectif ce weekend face à Bastia. Ils ont ainsi préservé les internationaux en prévision de ce rendez vous capital pour la qualification en vue des 8èmes de finale de Coupe d’Europe. Ils affronteront donc mercredi le dernier du groupe B, Anderlecht.
Les Belges sont 5ème en Jupiter Super League et sont assez irréguliers en championnat avec 7v-4d. Même à l’extérieur, ce match devrait vraiment être une formalité pour les parisiens.

Pronostic 1 : PSG (0-5)
Confiance : 8/10
Meilleure Cote : 1,41 sur Unibet

 

Pronostic 2 : PSG gagne par 2 buts ou plus
(0-5)
Confiance : 6/10
Meilleure Cote : 2,05 sur bwin

Eviter de combiner les matchs, privilégiez les simples!!!

Voir le bilan des pronostics.

 
Tentez vous aussi ces paris en profitant d’un bonus exceptionnel de 110€, cliquez pour plus d’infos
Baniel Bravo - bonus 110

Envie de progresser rapidement ?

Tous les jours à midi, j'envoie à mes contacts un conseil exclusif, du lundi au vendredi.

Et un pronostic le week-end.

Pour recevoir tout ça, inscris-toi ici, c'est gratuit 😉

6 réponses

  1. Farçou dit :

    Sympa pour ces quelques analyses ! Je suis très surpris par tes indices de confiances que je trouve élevés. C'est quand même loin d'être fait pour Arsenal, Naples et même Man Utd. Belle prise de risque.
    Par contre comme toi je suis d'accord pour l'handicap-1 pour le PSG !

    Bonne chance !

    • Thomas David dit :

      Merci Farçou,
      c'est de la coupe d'Europe et les stats donne largement l'avantage aux équipes à domicile. Pour Naples, je compte sur l'expérience mais si Marseille marque vite ca va etre dur. On verra bien de toute façon… mais j'y crois vraiment. Sauf pour Milan mais là je joue la cote!

  2. Anonyme dit :

    En ce qui me concerne, j'evite vraiment de placer plusieurs paris sur une meme equipe (un paris victoire de Paris, et un autre victoire par plus d'un but)… Il suffit d'un nul (on sait jamais apres tout) pour que tu perdes tes deux paris.
    Sinon trés bon blog, analyse tres interessante, je ne manque pas de venir jeter un petit coup d'oeil regulierement 😉
    Bonne continuation.
    Fredo

    • Thomas David dit :

      Salut Fredo,
      Tout d'abord merci. Ensuite, tu as raison, il suffit d'un nul. Mais la cote pour la victoire de Paris est basse et je n'aime pas miser trop sur des cotes comme ça car comme tu dis en cas de nul…Donc quitte à perdre et comme je suis plutôt confiant je préfère essayer d'arrondir mon gain en jouant un pari qui me semble jouable à une cote plus intéressante. Et si je n'avais joué que le "psg par au moins 2 buts" je risquais autant de perdre en cas de victoire par 1 but, nul ou défaite.
      Bonne chance pour tes paris!
      A bientôt

    • Anonyme dit :

      Bien joué pour hier 😉 Bonne soirée pour toi!

      Fredo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.