Prono tennis #10 : Halep – Kvitova

Envie de progresser rapidement ?

Tous les jours à midi, j'envoie à mes contacts un conseil exclusif, du lundi au vendredi.

Et un pronostic le week-end.

Pour recevoir tout ça, inscris-toi ici, c'est gratuit 😉

halep kvitova.pngVoici un nouveau pronostic à l’occasion de la finale du tournoi WTA de New Heaven (dur). Une belle affiche avant l’US Open qui opposera ce soir à 21h la roumaine Simona Halep à la tchèque Petra Kvitova.
Dans cette finale Petra Kvitova défendra pour la première fois de sa carrière son titre face à Simona Halep, une des révélation de cette année 2013.

 

Simona Halep

simona halep.png
La 23ème joueuse WTA, réalise la meilleure saison de sa jeune carrière. Elle a fait forte impression ces trois derniers mois. En effet, elle a remporté les trois premiers tournois de sa carrière. Après Nuremberg (terre battue), Hertogenbosch (gazon) et Budapest (terre battue). A l’aise sur toutes les surfaces, elle tentera de s’imposer à New Heaven en vue de faire la passe de quatre et d’obtenir son premier trophée sur dur. Son parcours cette semaine s’est plutôt bien déroulé. Elle a été un peu accrochée par Carla Suarrez Navarro (3-6, 6-4, 6-1) au deuxième tour mais n’a pas été inquiétée, même par Caroline Wozniacki en demi finale. Elle s’est imposée en 2 manches en breakant 6 fois la tête de série n°4 et quadruple vainqueur du tournoi (2008 à 2011). Elle aura donc toutes ses chances dans cette finale.

Petra Kvitova

petra kvitova.pngLa tchèque actuellement 9ème joueuse au classement WTA est la tenante du titre dans ce tournoi de New Heaven. Elle tentera donc de soulever une deuxième fois le trophée et d’empocher les 690 000$ de dotation. Elle s’est qualifiée pour cette finale en écrasant Zakopalova 6-1, 6-0 en 50 minutes seulement.
Ce match sera également pour Kvitova une chance de gagner son deuxième titre de la saison après celui remporté à Doha en début d’année et le douzième de sa carrière. Le dur est son terrain de jeu favori et la surface sur laquelle elle a gagné la grande majorité de ses titres. En ce qui concerne sa semaine à New Heaven, elle n’avait pas bien commencé. Elle a eu besoin dans ses 3 premiers matchs de trois sets pour s’imposer avec au moins 2 heures et un pauvre niveau de jeu excepté lors de sa demie. Tout est donc possible pour cette finale.

Le pari

Un pari sur le vainqueur me semble un peu compliqué. Halep est en très grande forme et Kvitova a montré lors de sa demi finale qu’elle pouvait proposer un niveau de jeu incroyable.Ce serait du poker de parier sur l’une ou l’autre. Je pense voir un match serré et j’hésite entre le over 21,5 jeux et 3 sets dans le match pour lequel cote cote est plus sympa. Ayant eu peu de chance sur mes précédents paris je tente le match en 3 sets car j’ai choisi cette année de viser des cotes plus proches de 2. Retrouvez le prono over 21,5 jeux sur la page facebook du blog.

Mon pronostic

3 sets dans le match (Halep gagne 6-2 6-2)
Indice de confiance 1/3 (1%)
Cote : @2,07
Bookmaker : Unibet
Mise : 9,31
Laissez moi votre
avis sur ce pronostic dans les commentaires.
Retrouvez également d’autres pronostics sur la page facebook du blog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.