Prono tennis #7 : Brands – Hajek

Envie de progresser rapidement ?

Tous les jours à midi, j'envoie à mes contacts un conseil exclusif, du lundi au vendredi.

Et un pronostic le week-end.

Pour recevoir tout ça, inscris-toi ici, c'est gratuit 😉

pronostic brands.jpgDirection la terre battue de Dusseldorf pour ce pronostic sur le match entre Daniel Brands et Jan Hajek.
Ce match va compter pour les 16e de finale et se jouera ce mercredi.

Daniel Brands

Daniel Brands, 60ème joueur mondial, a montré depuis un mois qu’il faudrait compter sur lui sur terre battue cette année. Auteur de 8 victoires pour seulement 3 défaites sur cette surface, il a déjà atteint les 1/4 de finale à Bucarest et les 1/2 à Munich où il a échoué de peu face à son compatriote Philipp Kohlschreiber. Il compte à coté deux autres défaites face à Gilles Simon et Nikolay Davydenko.
Son service ultrapuissant (12ème au classement des aces) et ses coups de massues à chaque fois qu’il frappe la balle du fond du court sont très usants et compliqués à négocier pour ses adversaires. Sa grande taille l’aide à avoir une très bonne couverture du court. Son revers est un peu moins puissant mais tout aussi efficace. Son principal point faible est sa vitesse. Il est assez lent, ce qui le met en difficulté sur les amortis et donc au filet. Au 1er tour, il s’est défait assez facilement de Lukas Rosol 6-4 6-3 en une petite heure de jeu.

 

Jan Hajek

Le tchèque, 95e ATP, présente un bilan équivalent à Brands sur terre battue, à savoir 8v-4d. Mais le meilleur joueur qu’il a battu est Thiemo De Bakker 92e joueur mondial. En 2012, il a eu de bons résultats sur cette surface mais seulement dans les tournois challenger. Sa taille est certainement son principal point faible (1m80). Son service est précis mais manque de puissance. Cette saison, il a seulement gagné 57% de ses jeux de service et perdu 90% des jeux sur le service adverse. Son adversaire du 1er tour, Donskoy, n’avait gagné aucun de ses 4 matchs précédents sur terre battue!

 

Le pari

Daniel Brands me paraît nettement au-dessus de Jan Hajek. La puissance de l’allemand devrait avoir raison du tchèque. Le fait que ce match se joue en Allemagne devrait être une motivation en plus pour Brands qui pourrait confirmer son nouveau statut et réaliser son souhait d’atteindre le top 30 cette saison. Je le vois s’imposer en 2 sets et la cote sur ce résultat est vraiment sympa.

 

Mon pronostic

Brands gagne en 2 sets
Indice de confiance 2/3 (2,5%)
Cote : @1,90
Bookmaker : PMU.fr
Mise : 24,35

 

Laissez moi votre
avis sur ce pronostic dans les commentaires.
Vous avez aimé? Alors merci de partager autour de vous pour faire connaître le blog avec les boutons ci-dessous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.