Prono tennis #3 : Vinci – Barthel

Envie de progresser rapidement ?

Tous les jours à midi, j'envoie à mes contacts un conseil exclusif, du lundi au vendredi.

Et un pronostic le week-end.

Pour recevoir tout ça, inscris-toi ici, c'est gratuit 😉

open gdf suez

Cet après midi à 15h, au tournoi WTA de Paris, j’ai repéré un match avec une belle value. Il s’agit de la rencontre opposant l’italienne Roberta Vinci à l’allemande Mona Barthel. J’ai observé une différence de cotes incroyable entre les bookmakers. L’occasion peut être de faire un bon coup!

Une différence de cote incroyable

value bet

Avant de regarder les cotes, je trouvais déjà que c’était un match intéressant, mais là cela vaut encore plus le coup de se pencher dessus. Il y a deux possibilités : soit 4 bookmakers sous-estiment la cote de Barthel, soit un seul la surestime. Dans tous les cas, c’est un cas flagrant de valuebet.

 

Roberta Vinci

vinci wta

L’italienne, classée 16ème WTA et tête de série n°5 a connu un départ explosif dans ce tournoi, ne laissant aucune chance à Simona Halep lors du 1er tour 6-0 6-3. Son bilan en 2013 est positif 5v-3d avec un 1/4 finale atteint à Sydney et le 3ème tour à l’Open d’Australie. Mais elle n’a pas encore recontré cette année de joueuse qui a les stats de Barthel.

Mona Barthel

barthel wta

En effet, Mona Barthel a fait un très bon début de saison. Un petit faux pas à l’Open d’Australie où elle a été éliminée au 1er tour mais avant ça, elle a atteint la finale du tournoi WTA de Hobart et la demi finale du tournoi d’Auckland la semaine précédente. La jeune allemande possède des stats assez impressionnantes sur dur et en indoor. En 2012, sur dur 20v-10d et 11v-5d en indoor. Et 2013 commence sur les chapeaux de roues avec déja 8v-3d. Au 1er tour, elle a eu besoin de 3 sets pour venir à bout de Urusla Radwanska, 36ème WTA, une joueuse du même profil et qui n’est pas une adversaire facile.

 

Le pari

Roberta Vinci, simplement du fait de son classement, est favorite. Et sa performance au 1er tour n’indiquera pas le contraire. Mais le gabarit de Mona Barthel (1m85 70 kg) risque de peser dans la balance et son niveau de jeu sur dur et en indoor sont des atouts non négligeables. Je pense que Barthel a toutes ses chances dans ce match. Le point négatif est son match en 3 sets face à Radwanska où elle aura peut être laissé des forces. Même si Barthel ne gagne pas peut importe, il y a value et la cote est trop belle.

 

Mon pronostic

Barthel gagne (4-6 6-1 6-3)
Indice de Confiance 2/3 (2,5%)
 
Cote : 2,10
 
Mise : 25,56 U
Book : bwin

Voir mon bilan.

Laissez moi votre
avis sur ce pronostic dans les commentaires.
Vous avez aimé? Alors merci de partager autour de vous pour faire connaître le blog.

2 réponses

  1. Anonyme dit :

    Bravo belle côte !

  2. Thomas David dit :

    Merci, elle était vraiment trop belle et j'aurais eu aucun regret si c'était pas passé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.