Prono tennis #28 : Youzhny – Ebden

atp bale.jpg
Encore du tennis et c’est en Suisse qu’on se dirige, à Bâle pour le tournoi ATP 500 Swiss Indoors. La rencontre qui nous intéresse pour ce nouveau pronostic aura lieu jeudi et opposera le russe Mikhail Youzhny à l’australien Matthew Ebden. Ce match comptera pour les 1/16 de finales.

 

Mikhail Youzhny

youzhny bale.jpgTête de série n°6 du tournoi et 27ème ATP, Mikhail Youzhny s’est qualifié pour ce tour en expédiant Bernard Tomic 6-0 6-2 en moind d’1h de jeu. Cette performance est dans la lignée de ses derniers résultats qui montrent qu’il est l’un de favoris de l’évènement. En effet, en indoor, cette saison il a connu 12 succès en 14 matchs avec un titre à Zagreb en début d’année. Seulement 2 défaites et chaque fois contre le vainqueur, Klizan à St Petersbourg et Berdych à Stockholm. Lors de ses 4 derniers tournois, il a atteint une 1/2 finale et 2 1/4, je ne le vois pas s’arrêter si tôt ici et encore moins face à son adversaire.
C’est un joueur qui a un très bon placement, qui est bon aussi bien en fond de court qu’au filet. Il a aussi un bon revers, le seul point négatif est un service un peu light. Les tournois indoors sont ceux où ils a les meilleurs résultats.

Matthew Ebden

ebden.jpg

Ebden est 115ème au classement ATP. Ce classement n’est pas vraiment représentatif de son niveau, il était encore 61ème au 1er octobre. Un bilan mitigé 5v-4d en indoor et 16v-16d sur dur cette année. En bon serveur, il aime les surfaces rapides et joue un tennis agressif avec un coup droit solide. Dans son match précédent, il lui a fallu aller au tie break dans le 2ème ser pour sortir Victor Hanescu (59ème ATP) 6-3 7-6 avec seulement 1 balle de break gagnée sur 7. Sa dernière victoire face à un joueur du top 30 remonte au mois de mars, contre Mardy Fish à Indian Wells qui a d’ailleurs été son meilleur résultat de l’année. Il avait atteint les 1/16 de finales…

Le pari

Youzhny est clairement favori et je pense que vous aurez compris que c’est aussi mon opinion. Sur ses 12 matchs victorieux en indoor, il n’a concédé que 3 sets et ce n’est pas dans ce match que je l’imagine perdre son 4ème sauf catastrophe bien sûr.
Ebden aura très certainement à coeur de venger son compatriote éliminé par Youzhny au tour précédent, mais aura-t-il les ressources nécessaires? Car ces derniers temps il n’a pas montré de quoi inquiéter le russe. J’oriente donc mon pari sur l’under 20,5 jeux qui selon moi a été surcoté par les bookmakers.

Mon pronostic

Prono Cote Book IC Mise
Moins
de 20,5 jx
1,80 Parionsweb 2/3 24,46 U
Youzhny sans forcer l’emporte 6-3 6-1
Donnez moi votre pronostic pour ce match dans les commentaires.

Envie de progresser rapidement ?

Tous les jours à midi, j'envoie à mes contacts un conseil exclusif, du lundi au vendredi.

Et un pronostic le week-end.

Pour recevoir tout ça, inscris-toi ici, c'est gratuit 😉

1 réponse

  1. steeve dit :

    bien joué j'ai vu ton prono trop tard…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.