Prono tennis #30 : Stepanek – Llodra

masters paris bercy.jpg
Depuis samedi les qualifications pour les Masters de Paris Bercy ont commencé. La compétition débutera véritablement demain et les têtes de série feront leur entrées en lice à partir de mercredi. Il s’agit du dernier tournoi de la saison avant les Masters finals de Londres qui regrouperont les 8 meilleurs joueurs de la saison.
Dans ce tournoi indoor parisien, je pense avoir dégoté un match intéressant. C’est celui qui opposera le tchèque Radek Stepanek au tricolore Michael Llodra.

Radek Stepanek

stepanek bercy.jpg
Le tchèque est un habitué du tournoi. Ce sera sa 4ème participation avec comme meilleur résultat, une 1/2 finale en 2009. L’année dernière il n’a pas passé le 1er tour, eliminé par Florian Mayer. 36ème au classement ATP, il a déjà battu Llodra la semaine passée en tour de qualif à Bâle. Ce n’était d’ailleurs pas la première, mais sa 6ème victoire face au français contre seulement 1 défaite, en 2008, aux JO de Pékin.
Radek Stepanek est un vieux briscard adepte du service vollée qu’il maîtrise remarquablement bien. C’est donc un bon serveur qui aime conclure les points rapidement. Ce n’est donc pas un très bon défenseur.
C’est en indoor qu’il obtient son meilleur pourcentage de victoire et n’a pas perdu contre un joueur hors top 100 depuis juin (Hajek au tournoi challenger de Prostejov).

Michael Lodra

llodra paris.jpgLe meilleur joueur français en double, ancien 21ème joueur mondial, est seulement 127ème aujourd’hui au classement ATP. Sa participation au tournoi tient donc à une Wild Card que les organisateurs lui ont attribué.
Ce sera aussi sa 4ème fois ici et comme son adversaire son meilleur résultat est aussi une 1/2 finale en 2010 et l’année dernière, même tarif, éliminé au 1er tour par Feliciano Lopez.
Il a le même style de jeu que Stepanek de serveur volleyeur tout en étant gaucher et étant plus à l’aise sur son revers que son coup droit. Mais Stepanek reste sa bête noire, il n’y arrive pas! A part son unique victoire aux JO, hors circuit ATP donc, il n’a pris qu’un set au tchèque en 6 confrontations.

Le pari

Les deux hommes ont le même style de jeu. C’est peut être ce qui fait que leurs matchs sont très disputés avec 5 manches adjugées au tie break sur 7 confrontations dont encore une la semaine passée avec une moyenne de 24 jeux par match (hors Grand Chelem). Il y a donc plusieurs opportunités qui se présentent à nous, mais je préfère celle de la victoire du tchèque une nouvelle fois.

Mon pronostic

Prono Cote Book IC Mise
Stepanek 1,55 bwin 2/3 24,95

Match annulé pari remboursé.

Donnez moi votre pronostic pour ce match dans les commentaires.

Envie de progresser rapidement ?

Tous les jours à midi, j'envoie à mes contacts un conseil exclusif, du lundi au vendredi.

Et un pronostic le week-end.

Pour recevoir tout ça, inscris-toi ici, c'est gratuit 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.