Prono tennis #26 : Ramos – Berankis

tennis suede.jpg
Pour le premier tour du tournoi ATP 250 de Stockholm, nous allons nous intéresser à la rencontre qui opposera lundi matin à 11h Albert Ramos à Ricardas Berankis.

Ce tournoi se jouera sur dur en indoor et pour les deux joueurs ce sera la première fois en Suède.

albert ramos.jpg Albert Ramos Vinolas

Le joueur espagnol, classé 46ème du circuit ATP est un adepte de la terre battue. Ses performances sur dur et en indoor ne sont vraiment pas terribles avec un total cumulé de 7v-12d en 2012. Son meilleur résultat sur cette surface est un 1/4 finale à Doha en janvier. Depuis, au mieux il a atteint un 2ème tour à Kuala Lumpur le mois dernier.

Ricardas Berankis

berankis.jpg

Berankis, 93ème à l’ATP, a été champion du monde junior en 2007 et s’entraine à l’académie Bollittieri. Il a fait une bonne saison sur dur, sa surface préférée, et en indoor également présentant un bilan cumulé de 27v-13d. Il a perdu la semaine dernière au 1er tour du tournoi challenger de Mons contre le 190ème mondial. Mais il faut noter qu’il a été sorti en 1/4 à St Petesbourg fin septembre par Klizan, le vainqueur. Il a aussi été 2 fois finaliste cette saison sur dur, à Los Angeles et au tournoi challenger de Winnetka. Son point faible est son gabarit 1m75 pour 70kg. Conséquence, un service qui n’est pas redoutable mais il gagne quand même plus de 80% des jeux quand il sert.

Le pari

Les deux joueurs sont sensiblement du même niveau. Mais sur dur à part le 1er service, Berankis est meilleur dans tous les compartiments du jeu et son bilan parle pour lui. En plus la cote de Berankis est intéressante. Pour moi il y a clairement value.

Mon pronostic

Prono Cote Book IC Mise
Berankis 1,95 Bwin 2/3 24,75 U

Victoire de Berankis après un mauvais suspense dans le 1er set 4-6 6-4 6-1

Donnez moi votre pronostic pour ce match dans les commentaires.

Envie de progresser rapidement ?

Tous les jours à midi, j'envoie à mes contacts un conseil exclusif, du lundi au vendredi.

Et un pronostic le week-end.

Pour recevoir tout ça, inscris-toi ici, c'est gratuit 😉

6 réponses

  1. maot dit :

    Les bookmakers se sont réveillés la cote est maintenant à 1,35! Et le match mardi matin finalement

  2. C'est impressionnant sur bwin le 13 octobre il était à 2.15, pourquoi ce changement?

  3. maot dit :

    Ben oui je sais pas non plus. Surement une erreur dans un algorithme du bookmaker rectifié en voyant le montant des paris augmenter sur ce match. Je vois pas autre chose. Je l'avais remarqué souvent en nba la saison passée quand les cotes étaient dispo de bon matin ne prenant pas en compte la blessure d'un joueur important si tôt. J'ai gagné pas mal de paris comme ça et dans l'après midi une cote qui pouvait être à 2 le matin se retrouvait à 1,4 le soir. Faut avoir l'oeil, un peu de chance et tomber dessus au bon moment.

  4. Il vient de battre Mayer ajd Berankis il est bien en ce moment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.