Prono tennis #29 : Ferrer – Dolgopolov

pari gratuit pmu.jpg
PMU.fr m’offre un pari gratuit de 5,00€ à placer sur le sport de mon choix quelle aubaine en ce dimanche tout pourri tout gris plein de nuages et de pluie.
Pour pas changer on va jouer sur le tennis, et tant qu’à faire jouer une jolie cote, c’est meilleur quand c’est gratuit c’est bien connu.
Trois finales à suivre aujourd’hui :
  • Federer – Del Potro à Bâle
  • Ferrer – Dolgopolov à Valence
  • Williams – Sharapova à Istanbul
Bon, faut quand même pas déconner et essayer un minimum de trouver un pronostic qui tienne la route. Le plus intéressant à mon sens c’est de parier sur la finale de l’Open de Valence, et le match Ferrer – Dolgopolov. Et l’avantage, aucune conséquence négative sur la bankroll.

David Ferrer

ferrer valence.jpg

En route pour son 6ème titre de la saison, David Ferrer doublement favori dans cette finale. Premièrement, parce qu’il l’a déjà remporté en 2010 et ensuite parce qu’il joue à domicile.
Ferrer est 5ème à la Race et fait une saison remarquable. Il a été titré 5 fois et compte 4 1/2 finales et autant de 1/4 de finales. Toutes surfaces confondues, il affiche un bilan de 66v-14d et en indoor 6v-1d.
Ses qualités dans le jeu ne sont plus à démontrer. C’est un joueur rapide et puissant capable de renvoyer à peu près toutes les balles de ses adversaires, aussi bien du coup droit que du revers.
Son tournoi valencian n’aura pas été une promenade de santé :

bilan ferrer valence.jpgUn premier match contre Rochus très accroché, il a fait la différence contre Almagro dans le 2ème set en se battant jusqu’au bout et a quand même concédé une manche contre Dodig en 1/2 finale avant que ce dernier ne craque dans la dernière.

 

Aleksandr Dolgopolov

dogopolov valence.jpg

L’ukrainien, 21ème au classement ATP, réalise un super tournoi. Son bilan cette saison est plutôt bon avec un titre au tournoi sur dur de Washington face à Tommy Haas.
Son coup préféré est l’amorti qui lui permet de surprendre ses adversaires et de les faire beaucoup courrir. Bon serveur et au filet, il a un style de jeu à la Andy Murray qui gêne ses adversaires. Dolgopolov a un style de jeu semblable à celui de David Ferrer et je pense qu’il a toutes les qualités pour le surprendre dans cette finale.
D’ailleurs, il s’est facilement issé jusqu’à ce stade balayant ses adversaires les uns après les autres, sans rencontrer vraiment de difficultés, en étant totalement maître du jeu et jouant un tennis agressif. Il n’a pas perdu un seul set de la semaine.

 

Le pari

Dolgopolov est l’outsider aujourd’hui. Clairement il n’a rien à perdre et vu sa première partie de tournoi, il risque de mettre en difficulté Ferrer. Les joueurs joueurs sont de même profils, je vois donc un match très engagé et passionnant.
Pour l’emporter Dolgopolov devra empêcher l’espagnol de diriger les échanges et l’amener là où il est le moins performant, au filet. C’est pourquoi, je pense qu’il a toutes ses chances dans cette finale et surtout ça se tente : pari gratuit + une cote proche de 3 = bonne opportunité sans risque

 

Mon pronostic

Prono Cote Book IC Mise
Dolgopolov 2,90 pmu.fr 1/3 pari gratuit
5 U

Sans vraiment de surprises Ferrer l’emporte

Donnez moi votre pronostic pour ce match dans les commentaires.

Envie de progresser rapidement ?

Tous les jours à midi, j'envoie à mes contacts un conseil exclusif, du lundi au vendredi.

Et un pronostic le week-end.

Pour recevoir tout ça, inscris-toi ici, c'est gratuit 😉

3 réponses

  1. Thomas David dit :

    Il y a aussi l'over 9,5 jeux dans le 1er set @1,48 sur pmu qui est pas mal
    Et tie break : oui @2,05 sur bwin
    Bon dimanche à tous

  2. Agréable mise en page, blog sympa à lire, vraiment. Un bon boulot

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.