Prono tennis #22 : Monfils – Kohlschreiber, la revanche de la finale 2009

Open de Moselle, ATP 250 Series, 1/4 finale, 21/09/12 à 16h, Indoor (dur)

monfils.pngLe retour de Gaël Monfils à la compétition s’est plutôt bien passé. Il a choisi le tournoi de Metz pour l’occasion. C’est un tournoi qu’il affectionne tout particulièrement, d’une part parce qu’il se joue en France, mais surtout parce qu’il l’a remporté en 2009.
Lors de cette finale de 2009, il avait battu Phillip Kohlschreiber qu’il retrouve aujourd’hui une nouvelle fois sur sa route.


La dernière fois que Monfils est venu à Metz, il a gagné. C’était il y a 3 ans…

Cette année il revient après 4 mois sans compétition. Il a choisi un tournoi avec un niveau pas trop élevé pour retrouver des sensations et comme il l’a dit lui même avant son premier match dans ce tournoi de Metz, il veut dans un premier temps « redevenir un joueur de tennis ».

Apparemment, ça s’est plutôt bien passé pour lui. un premier match facile contre Rochus remporté 6-3 6-2 et le second un peu plus délicat face à Mahut 7-6 7-5.

Monfils a également déclaré après cette rencontre qu’il « s’adaptait à sa douleur et évitait les courses inutiles… »

Le match qu’il aura à jouer aujourd’hui sera plus compliqué pour lui , j’en ai bien peur. Kohlschreiber est tête de série n°2 de ce tournoi. Le n°1 allemand ne fera aucun cadeau au français. L’historique entre les deux joueurs ne lui est pas favorable, 6 défaites en 8 matchs contre Monfils, mais montre que la grande majorité des duels ont été très disputés.

Je trouve que c’est difficile de  pronostiquer un vainqueur dans ce match n’ayant pas de recul sur la forme de Monfils qui est toute fois favori selon les bookmakers. L’intensité de ce match devrait être plus importante pour les deux joueurs que lors des tours précédents. Monfils risque donc de devoir forcer plus s’il veut gagner. Pour Kohlschreiber, c’est la revanche de la finale perdue en 2009.

Une chose est sûre c’est les deux joueurs n’ont pas un tempérament à abandonner facilement, leurs précédents duels nous l’ont bien montré.

Mon pronostic pour ce 1/4 de finale de l’Open de Moselle :

 

Prono Cote Book IC Mise
OVER
23,5
1,78 Bwin 1/3 10,18 U
Belle perf de Monfils qui s’impose après avoir concédé le 1er set 6-7 6-4 6-4

 Laissez votre avis sur ce pronostic dans les commentaires.

Envie de progresser rapidement ?

Tous les jours à midi, j'envoie à mes contacts un conseil exclusif, du lundi au vendredi.

Et un pronostic le week-end.

Pour recevoir tout ça, inscris-toi ici, c'est gratuit 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.