Prono tennis #24 : Klizan – Davydenko

Kuala Lumpur, ATP 250 Series, 1er tour, 26/09/12 à 4h, Indoor (dur)

Klizan kuala lumpur.jpg
Direction la Malaisie pour essayer de remonter un peu la banque car après la déroute de Cirstea, va falloir assurer ce pronostic pour rester dans le vert. C’est la crise!!!
Pas de panique, il y a des hauts et des bas c’est comme ça la vie…
Venons en à nos moutons. Pour ce 24ème pronostic, on va se pencher sur le 1er tour de ce tournoi de Kuala Lumpur et plus précisément sur la rencontre entre Martin Klizan et Nikolay Davydenko.

Martin Klizan

Martin Klizan le jeune joueur slovaque vient de remporter son premier tournoi du circuit ce week end à St Petersbourg contre Youzhny. Il n’a que 23 ans et est promis à un bel avenir.
Il a également remporté 4 tournois challenger cette saison et s’est payé Chardy et Tsonga à l’US Open pour arriver jusqu’en 1/8ème.
Son titre à St Petersbourg lui permet depuis aujourd’hui d’occuper le 33ème rang au classement ATP. C’est un joueur qui aurait pu éclore plus tôt s’il n’avait pas connu une longue période de blessure. Sa surface favorite est la terre battue. Il a peu joué sur dur et en indoor mais les derniers résultats de ce gaucher sont sacrément encourageants et démontrent une montée en puissance. Depuis fin juillet, Klizan n’a connu que 3 défaites en 20 matchs  concédées face à Cilic (13ème ATP), Isner (10ème ATP) et Roddick (27ème ATP).

Nikolay Davydenko

Nikolay Davydenko, la « machine à balles russe » a connu beaucoup de succès dans sa carrière avec 21 titres en simple. 2012 est sa première saison sans titre depuis 2002.
Il a remporté ce tournoi en 2009 et a du abandonner en 1/4 face au vainqueur, Tipsarevic, l’année dernière. Aujourd’hui il occupe encore la 44ème place mondiale et a des performances en dents de scie avec 8v-4d en indoor et 6v-8d sur dur cette saison. Il vient tout de même d’atteindre les 1/2 finale du tournoi de Metz où il a été éliminé par Tsonga, joueur au même profil. Et chaque fois qu’il a perdu c’était contre des gros calibres (Federer, Del Potro, Gasquet, Djoko, Isner).
Davydenko est un joueur de fond de court très endurant avec un gros service et un très bon revers. Son expérience et sa très bonne gestion des efforts font de lui un adversaire qui peut être redoutable. C’est d’ailleurs le seul joueur à avoir un bilan positif contre Nadal.

Le pari

Ca risque donc d’être un match serré entre le jeune Klizan qui est en pleine bourre depuis 2 mois et la longue expérience du russe sur le circuit ATP.
Je propose une victoire de Klizan, en profitant de la belle cote proposée par Unibet, plutôt que Davydenko toujours présent mais sur le déclin. Le seul bémol c’est que Klizan a enchainé beaucoup de match en septembre avec le weekend de Coupe Davis en plus et a eu 1 jour de moins de récup avant ce tournoi. C’est pourquoi je vais rester prudent sur la mise.

Mon pronostic

Prono Cote Book IC Mise
Klizan 2,05 Unibet 1/3 10,00 U
Match annulé, Klizan forfait pour le tournoi, pari remboursé.
Le bilan reste donc inchangé.
Quel est votre pronostic pour ce match? Laissez votre avis dans les commentaires.

Envie de progresser rapidement ?

Tous les jours à midi, j'envoie à mes contacts un conseil exclusif, du lundi au vendredi.

Et un pronostic le week-end.

Pour recevoir tout ça, inscris-toi ici, c'est gratuit 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.