Prono tennis #21 : Vekic – Begu

Gagner aux paris sportifs > Pronostics  > Prono tennis #21 : Vekic – Begu

Prono tennis #21 : Vekic – Begu

Open de Tashkent, WTA Int. Events, 15/09/12 à 11h, finale , Dur

vekic.jpg
Finale à suivre au bout du monde. L’ouzbékistan, mais c’est où sur la carte? Vous le savez vous?
Ce que je sais, c’est que, comme prévu dans le prono précédent Eva Birnesova n’a pas atteint le même stade que l’an passé à Tashkent. Elle a été battue par la jeune croate Donna Vekic. Elle est née en 1996. Et oui, elle n’a que 16 ans et elle est en finale d’un tournoi WTA.
Dans cette finale, elle sera opposée à Irina Begu.
J’ai bien envie de poser une pièce sur cette gamine et vous verrez ce que je vous dis, on va entendre parler d’elle dans les années à venir.

Donna Vekic, toute juste 16 ans et déjà un talent de malade. Elle est déjà classée 183ème au classement WTA et elle a des résultats plus que bons. Le dur est sa surface favorite. Son bilan cette année est de 33v-5d. En 2011, il était de 17v-3d soit au total 86% de victoire.

Je ne vous cache pas qu’elle évolue principalement dans les tournois ITF. Cette année, elle a participé seulement à 5 tournois de cette catégorie. Le bilan parle de lui même : 2 titres et 3 finales. Peu de joueuses et jeune de surcroit peuvent se vanter d’avoir un tel niveau sur une seule saison.
Ce sera sa 6ème finale de la saison, et pourquoi pas la bonne, sa première sur le circuit pro. D’autant que son adversaire n’est pas des plus performantes sur cette surface de jeu.
Irina Begu, la roumaine est 87ème au classement WTA. Elle est plus à l’aise sur terre battue comme le montre ses performances. 17v-10d alors que sur dur seulement 8v pour 7d. Elle a fait une bonne semaine ouzbèque. Elle a également l’habitude de jouer des joueuses d’un niveau supérieur à Vekic mais n’a jamais rien gagné sur dur, ni en ITF et encore moins sur le circuit WTA. Elle jouera donc sa chance à fond.
J’ai horreur de parier sur les finales. Les dernières d’ailleurs ont donné de bons exemples, surtout chez les hommes. Depuis les JO, toutes les finales ont été remportées par l’outsider.
Je cherche pas à miser à l’envers ni au feeling, mais je crois vraiment en les chances de cette petite. Elle a fait une saison de folie et la victoire ici serait un aboutissement et permettrait de la révéler au grand jour. Son début de carrière me semble être celui d’une future championne, et je vois bien le point de départ ici. La cote est sympa en plus ça se tente.
mon pronostic pour cette finale du tournoi WTA de Tashkent :
Prono Cote Book IC Mise
Vekic 1,95 Unibet 2/3 26,11 U
Vekic s’est bien battue mais ça aura été insuffisant, elle s’incline 4-6 4-6
N’hésitez pas à donner votre avis sur ce prono dans les commentaires.