Prono tennis #18 : Tipsarevic – Zemlja

US Open, Grand Chelem ATP, 02/09/12 à 23h, 3ème tour , Dur

tipsarevic.jpgGrosse déception avec le pronostic d’hier, Chardy pfff…Vraiment je hais parier sur les français. A croire que je fais toujours de mauvais pronos quand il s’agit de nos sportifs nationaux, enfin passons…

Aujourd’hui pour se rattraper, on va s’intéresser au match entre Janko Tipsarevic, le serbe et le slovène Grega Zemlja. Match pour le 3ème tour de l’US Open et qui se jouera ce soir à 23h à Flushing Meadows.
Tipsarevic est 9 ème joueur mondial. Il y a deux ans, il avait perdu à ce stade du tournoi contre Monfils. L’année dernière, il a été éliminé en 1/4 finale après abandon face à Djokovic. Cette année il a connu un 1er tour compliqué où il a eu besoin de 5 sets pour arriver à bout de l’espoir tricolore Guillaume Ruffin (129ème ATP). En temps que tête de série n°8, il a certainement du prendre ce match à la légère car il perdait quand même 2 sets à rien avant de revenir et de l’emporter. Son 2ème tour a été plus expéditif, victoire en 3 sets face à l’américain Baker (ATP 70).
Il est l’auteur d’une bonne saison sur dur, 16v 7d avec une finale à Chennai, une 1/2 finale à Toronto et deux 1/4 finale, à Dubai et Miami. A noter que le joueur le moins classé qui l’a battu est Nalbandian, 45ème au classement ATP.

Zemlja est 99ème joueur mondial. Il est également auteur d’une bonne saison sur dur, il a sensiblement le même bilan de victoires défaites mais les siennes ont pour la plupart été acquises dans des tournois challenger. il avait atteint les 1/16 à Doha en janvier et depuis c’est son meilleur résultat. Il n’avait jamais passé les qualifs ici à New York lors de ses 3 dernières participations. De plus, il a atteint ce 3ème tour en ayant des adversaires de moins bon niveau que lui. A savoir Mello, 167ème et Stebe 97ème et qui compte 9 défaites pour 12 matchs sur dur.

Je pense en toute logique que Tipsarevic, tête de série n°8, devrait se qualifier. Reste à savoir le comportement qu’il aura dans ce match. Un match compliqué l’attend s’il passe au tour suivant. Il affrontera une autre tête de série, le vainqueur du match Kohlschreiber – Isner, que vous pouvez suivre sur le blog. Pour aborder la suite en étant confiant, il doit se rassurer dans ce match et donc pas se comporter comme contre Ruffin.

Zemlja a fait un beau parcours, il arrive des qualifs, c’est son meilleur résultat en Grand Chelem. Ce sera son 6ème match dans ce tournoi, la fatigue risque de se faire ressentir, c’est du Grand Chelem, il faut tenir la distance. Même si les matchs de qualifs ne se jouent qu’en 2 sets gagnants, ça fait beaucoup de matchs en peu de temps.

Je vois bien une victoire en 4 sets. 2-0 d’abord, puis avec un set laché à Zemlja pour souffler et finir en beauté dans le 4ème. Le tout sans aller au tie break.

Mon pronostic pour ce match entre Tipsarevic et Zemlja :

 

Prono Cote Book IC Mise
Tie
break : Non
1,67 Bwin 1/3 10,52 U

Victoire sans trop de difficultés pour Tipsarevic 6-4 6-3 7-5

N’hésitez pas à donner votre avis sur ce prono dans les commentaires.
Si vous avez aimé cet article, partagez le en utilisant les boutons de réseaux sociaux.

Envie de progresser rapidement ?

Tous les jours à midi, j'envoie à mes contacts un conseil exclusif, du lundi au vendredi.

Et un pronostic le week-end.

Pour recevoir tout ça, inscris-toi ici, c'est gratuit 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.