Prono tennis #17 : Chardy – Klizan

US Open, Grand Chelem ATP, 01/09/12 à 19h, 3ème tour , Dur

chardy us open.jpgCe prono arrive un peu tard désolé, mais je pense qu’il ne faut pas passer à côté d’une bonne occasion.
Comme dit l’adage, mieux vaut tard que jamais!
J’en profite d’ailleurs pour vous rappeler qu’en vous inscrivant à la newsletter, vous serez prévenus de mes publications par mail.
Ce pronostic tardif, porte sur la rencontre entre Jérémy Chardy et Martin Klizan et aura lieu en fin d’après midi. Un match opposant les tombeurs du n°1 français, Jo Wilfried Tsonga, à Toronto pour Chardy et ici même pour Klizan.

La dernière confrontation entre ces deux joueurs a tourné à l’avantage du slovaque, cette année en mai, sur terre battue, lors 1/16 finale du tournoi challenger de Bordeaux. Une victoire 2-1. Chardy a donc une revanche à prendre sur Klizan.
Chardy est classé 32ème à l’ATP. Il est en bonne forme et son bilan sur dur est plutôt bon avec 17v 7d. Il a battu Tsonga à Toronto et a atteint les 1/4 finale à Cincinnati en éliminant Murray pour y arriver. Il est en pleine confiance et cela se ressent dans ces performances. Ici, à New York, lors des deux premiers tours, il n’a jamais été breaké et n’a concédé aucun set. Il faut quand même noter que le fait d’être parmis les têtes de série, lui a permis d’avoir deux premiers tours favorables. Il a beaucoup progressé cette année mais son problème récurrent est malheureusement la régularité…
Martin Klizan, 52ème au classement ATP a créé la surprise dans cet US Open 2012, en éliminant Tsonga au tour précédent. Les français lui réussissent plutôt bien apparemment, il avait également sorti Benoit Paire au 1er tour à Winston Salem puis s’était incliné en 3 sets contre le double vainqueur de ce même tournoi , John Isner. Klizan est plus un joueur de terre battue, seulement 9 défaites en 42 matchs. Par contre sur dur, ce sera seulement son 6ème match de la saison.
Chardy a confié en conférence de presse sur Klizan : « Il est irrégulier, donc si tu arrives à jouer solide tout le match, il aura des passages à vides et des lacunes ».
Klizan a démontré face à Tsonga et Isner qu’il pouvait être dangereux et en plus il a gagné dernièrement contre Chardy.
Le français ne prendra donc pas ce match à la légère se voyant déjà en 1/8 finale. Je pense qu’il va gagner mais pas facilement et sa déclaration le confirme. Il compte gagner sur la durée en étant opportuniste. Il y aura plus de pression pour Chardy que lors des tours précédents.  Klizan, qui a atteint pour la 1ère fois de sa carrière le 3ème tour d’un tournoi du Grand Chelem, est en position d’outsider et n’a rien à perdre. Je vois donc un match compliqué avec un minimum de 4 sets.
Mon pronostic pour ce match du 3ème tour du tournoi ATP de l’US Open :
Prono Cote Book IC Mise
+39,5
jeux
1,75 Parionsweb 2/3 26,97 U
Chardy s’incline en 3 sets avec une performance décevante, Ahhhh ces français alors!
N’hésitez pas à donner votre avis sur ce prono dans les commentaires
Si vous avez aimé cet article, partagez le en utilisant les boutons de réseaux sociaux.

Envie de progresser rapidement ?

Tous les jours à midi, j'envoie à mes contacts un conseil exclusif, du lundi au vendredi.

Et un pronostic le week-end.

Pour recevoir tout ça, inscris-toi ici, c'est gratuit 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.