Prono tennis #20 : Birnesova – Feuerstein

Gagner aux paris sportifs > Pronostics  > Prono tennis #20 : Birnesova – Feuerstein

Prono tennis #20 : Birnesova – Feuerstein

Open de Tashkent, WTA Int. Events, 10/09/12 à 8h, 1er tour , Dur

open Tashkent.jpg
Direction l’Ouzbékistan pour ce nouveau pronostic tennis. L’Open de Tashkent débutera dès lundi et se déroulera toute la semaine.
La tenante du titre est Ksenya Pervak mais elle ne participera pas à cette édition 2012.
Elle avait facilement remporté cette finale face à Eva Birnerova.
C’est au match de cette joueuse que nous allons nous intéresser aujourd’hui. Elle sera opposée à la française, Claire Feuerstein, pour ce 1er tour de ce tournoi WTA de Tashkent.
Eva Birnerova a atteint la finale en 2011 dans ce tournoi, mais cette année, elle est loin d’y arriver à mon avis. Elle est actuellement 118ème au classement WTA. Elle affiche les mêmes stats que l’année dernière avant le début de ce tournoi. Elle est actuellement à 3v-10d sur dur. Au même moment en 2011, elle était à 3v-8d. Ce n’est pas une super joueuse sur dur, elle préfère la terre battue.
La finale atteinte en 2011 ici résulte principalement d’un tirage favorable jusqu’en 1/2 finale où son adversaire qui avait une manche d’avance a dû abandonner suite à un claquage… Puis elle s’était fait balayer en finale par Pervak.

Face à elle, Claire Feuerstein, n°124 au classement WTA a toute ses chances. La grenobloise réalise la meilleure saison de sa carrière. Son bilan sur dur est actuellement de 10v-7d. A savoir, qu’elle évolue principalement dans les tournois ITF et forcément contre des joueuses mal classées. A noter quand même qu’elle a sorti cette année, Alizée Cornet, Panova et Hlavackova. A part ces 3 filles, elle n’a pas accroché de joueuse d’un bon niveau.
La française participe pour la première fois à l’Open de Tashkent. Elle est favorite chez les bookmakers. Elle fait une meilleure saison que son adversaire, mais a moins d’expérience dans les tournois du circuit WTA. Les 2 joueuses ont un bilan similaire mais Birnesova a l’habitude d’affronter des filles d’un meilleur niveau que la frenchie. Comme il s’agit d’un tournoi International Events, le niveau est donc le plus faible du circuit WTA. Elle aura en plus à coeur d’aller le plus loin possible dans cette édition 2012, ayant été finaliste l’an passé.
Je vais donc pronostiquer une victoire de la tchèque pour qui la cote est belle en plus :
Prono Cote Book IC Mise
Birnesova 2,15 Bwin 1/3 10,32 U

Après un 1er set très tendu gagné au tie break, Birnesova l’emporte 6-4 dans le second pour une victoire 2-0 une bataille qui aura duré 1h52 tout de même.

N’hésitez pas à donner votre avis sur ce prono dans les commentaires.