Prono tennis #16 : Gallovits – Stosur

US Open, WTA Grand Chelem, 29/08/12 à 23h, 2ème tour , Dur

stosur us open.jpg

A l’occasion de ce deuxième tour du tournoi WTA de l’US Open, j’ai choisi de faire un pronostic sur la tenant du titre, Samantha Stosur.
Elle sera opposée à la roumaine Edina Gallovits.

Stosur s’était imposée lors de l’édition 2011 facilement face à Serena Williams 6-2 6-3. Cette finale avait d’ailleurs créé une polémique suite aux propos tenus à l’arbitre par cette dernière.
Voici donc le 16ème pronostic et une vidéo de cet écart verbal.

Voila un petit rappel si vous aviez manqué ça, avec le point de la discorde :

Williams aura seulement écopé d’une amende de… 2000$.
Revenons à notre pronostic.
Samantha Stosur est n°7 au classement WTA et n’a pas fait de détail lors de son premier match du tournoi. Elle a balayé Petra Martic 6-1 6-1. La meilleure entrée en matière possible pour la championne en titre.  Sur dur cette année, elle a été finaliste à Doha et deux fois 1/2 finaliste, à Dubaï et Cincinnati. Son bilan est de 13v 9d et même si sa saison 2012 sur cette surface n’est pas sa meilleure, la remise en jeux de son titre, sa performance la semaine dernière à Cincinnati et surtout celle face à Matric laissent augurer de bonnes choses pour ce tournoi.
Edina Gallovits, n°135 WTA, a dû passer par les qualifs pour accéder au 1er tour où elle s’est défait difficilement de la suisse Vogele (134WTA). C’est seulement la deuxième fois sur les 3 dernières saisons qu’elle atteint le 2ème tour d’un tournoi important.
A moins d’une catastrophe, je ne vois pas comment Stosur pourrait perdre. Maintenant il faut voir comment elle peut gagner. Vu son entame de tournoi et l’historique de Gallovits dans ce genre de tournois, un prono sur le nombre de jeux me tente bien. Tous les books proposent le même seuil 17,5 jeux. Comme je pense à une victoire facile, jouer l’under voudrait dire une victoire pour Stosur 6-3 6-2 maximum. Mais 6-3 6-3 c’est jouable aussi, surtout que la cote est meilleure pour l’over. Ca se discute non?
Comme en 2012, chaque match de Stosur contre une fille hors du top 100, s’est toujours soldé par une victoire et en 17 jeux maximum, je reste sur l’under.
Mon pronostic pour ce 2ème tour de l’US Open WTA :
Prono Cote Book IC Mise
– 17,5
jeux
1,70 Bwin 1/3 10,71 U
Stosur gagne facile 6-3 6-0
Si vous avez aimé ce prono, partagez-le.

Envie de progresser rapidement ?

Tous les jours à midi, j'envoie à mes contacts un conseil exclusif, du lundi au vendredi.

Et un pronostic le week-end.

Pour recevoir tout ça, inscris-toi ici, c'est gratuit 😉

3 réponses

  1. D8 dit :

    Clair que ça sent la maxi branlée..

  2. D8 dit :

    grrr j'ai vu ton post trop tard.
    Je me rue pour parier et on est déjà passer à Stosur vs Lepchenko, après que Stosur ait atomisé Gallovits 6/3 6/0..

  3. Thomas David dit :

    Et oui dommage, d'où l'intérêt de s'abonner à la newsletter ou de suivre le blog sur les réseaux sociaux pour être informé des derniers articles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.