Prono tennis #11 : Soeda – Harrison

Open Winston-Salem, ATP 250 Series, 20/08/12 à 3h, 1/32 finale, Dur

soeda salem.jpg
Grosse semaine de tennis qui arrive avec pas moins de trois tournois en même temps. L’Open de Winston Salem pour les messieurs et les Open de New Haven et du Texas pour les dames.
Ce sera l’occasion de nouveaux pronostics avant le grand tournoi du mois d’Août, l’US Open, la semaine suivante.
Le prono tennis que je vous propose aujourd’hui, concerne les messieurs. Ce sera sur le match entre le japonais Go Soeda et l’américain Ryan Harrison.

Les deux joueurs n’ont pas eu l’occasion de se croiser sur le circuit ATP.
Ryan Harrison, qui a tout juste 20 ans, sort de la Nick Bollettieri Tennis Academy. Il participe à ce tournoi en tant que Wild Card (invité si vous connaissiez pas) suite aux bonnes impressions laissées lors des tournois sur gazon (sa surface préférée) d’Eastbourne et Newport.
Il est classé 58ème joueur mondial. Il a très peu joué sur dur cette année. Seulement 12 matchs avec 5 victoires. Sur 7 tournois sur cette surface, il n’a atteint que deux fois les phases finales. L’année dernière, ici même il a atteint le tour suivant et il avait fait une bonne saison en étant le 2ème plus jeune joueur du top 100.
Il jouera ce soir face à son public, une motivation supplémentaire.
Go Soeda, le meilleur joueur japonnais, est 56ème au classement ATP. C’est sa première participation à l’Open Winston Salem. Il n’est pas favori dans cette rencontre. Pourtant, son bilan est plus que correct avec 29 victoires pour seulement 4 défaites sur dur en 2012. Ces chiffres sont à interpréter avec prudence car 20 de ces matchs sont dans des tournois challenger. Il a d’ailleurs gagné 3 tournois sur 4 et il a été finaliste du 4ème. Même sans ça, son bilan sur dur est pas trop dégueu, demi-finaliste à Chennai et Atlanta (ATP 250) et éliminé au 2ème tour des phases de qualifs à l’Open d’Australie (Grand Chelem).
A l’inverse des bookmakers, je trouve les dernières perfs de Soeda plus encourageante que celle de Harrison, invité parce c’est un bon jeune mais surtout parce qu’il est américain. Le japonais a déjà atteint deux fois les 1/2 finales ATP 250 sur dur cette année et je le vois gagnant dans cette opposition.
Mon prono pour ce match de l’Open de Winston Salem :
Prono Cote Book IC Mise
Soeda 2,05 Bwin  1/3 10,53 U

Soeda s’incline 3-6 5-7 mais aucun regret sur ce pari

Si vous avez aimé, partagez cet article.

Envie de progresser rapidement ?

Tous les jours à midi, j'envoie à mes contacts un conseil exclusif, du lundi au vendredi.

Et un pronostic le week-end.

Pour recevoir tout ça, inscris-toi ici, c'est gratuit 😉

6 réponses

  1. Thomas David dit :

    La cote vient de monter à 2,20 les boules…

  2. Roiku41 dit :

    Il semble que le meilleur japonais du circuit soit Nishikori, non?

  3. Rincevent dit :

    misé. Pkoi les boules?

  4. Thomas David dit :

    Les boules parce que quand j'ai fait mon pari cette nuit la cote était @2,05. Ce matin elle était montée à 2,20 et maintenant elle est à 2,25. Ca fait presque 10% de plus en cas de victoire, j'aurais pas craché dessus!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.