Prono tennis #15 : Ramos Vinolas – Ginepri

Gagner aux paris sportifs > Pronostics  > Prono tennis #15 : Ramos Vinolas – Ginepri

Prono tennis #15 : Ramos Vinolas – Ginepri

US Open, Grand Chelem, 27/08/12 à 19h, 1er tour , Dur

ramos vinolas us open.jpg

 

Demain débute officiellement le tournoi du Grand Chelem de New York, l’US Open. L’occasion de vous proposer encore de bons pronostics j’espère. J’espère car les matchs des tournois du Grand Chelem se jouent en 3 sets gagnants pour les hommes. La forme physique et les nerfs des joueurs sont plus mis à l’épreuve que d’habitude et de ce fait je pense plus faire des pronos côté féminin. Enfin, on verra bien ce qui se présente…
Pour commencer la semaine, ce sera un prono sur le tournoi ATP. La rencontre que j’ai choisi est celle du 1er tour entre l’espagnol Albert Ramos Vinolas et l’américain Robby Ginepri.

Pas de précédent duel entre ces joueurs.

Ginepri n’est plus le joueur qu’il a été. Il est 234ème joueur mondial alors qu’en 2005, il avait atteint le 15ème rang au classement ATP. C’est certainement ce qu’il lui a vallu sa Wild Card. Il n’a rien gagné depuis 2010, et ne joue pratiquement plus que les tournois américain. Ca ne lui réussi pas pour autant, son meilleur résultat cette année sur dur est un 2ème tour à Indian Wells. En tournoi ATP, son bilan 2012 est de 6 victoires (dont 4 en qualif.) et 10 défaites (dont 7 en qualif.) toutes surfaces confondues.  En 2011, il avait atteint le 2ème tour ici en battant le 150 ème joueur ATP. Bref, le tout n’est pas très étincelant…
En ce qui concerne Ramos Vinolas, il n’a jamais rien gagné mais il a meilleurs résultats. Au classement ATP, il est 51ème et les matchs qu’il a gagné ou perdu cette saison sur dur étaient face à des joueurs d’un bien meilleur calibre que ceux de Ginepri. Lors de son dernier tournoi du Grand Chelem, en Australie, il avait été éliminé au 1er tour par Berdych en 4 sets. En 2011, il a n’a pas passé ce 1er tour éliminé par Petzschner en 5 sets.
Ginepri est vieillissant, plus très présent sur le circuit professionnel et sans son invitation, n’aurait certainement pas participé à ce tournoi. Ramos Vinolas, le jeune espagnol est favori dans cette rencontre. Même si sa surface favorite est la terre battue, il est habitué à jouer des joueurs de meilleur niveau de Ginepri et a donc toutes ses chances de pouvoir s’imposer dans ce match.
Mon pronostic pour cette rencontre du 1er tour de l’US Open :
Prono Cote Book IC Mise
Ramos
Vinolas
1,70 Bwin 1/3 10,63 U
Ramos gagne finalement ce match 3-1, après avoir perdu le 1er set au tie break

Si vous avez aimé , partagez cet article.