Prono tennis #6 : Querrey – Melzer

Rogers Cup Toronto, ATP Masters 1000, 07/08/12 à 16h, 1/32 finale, Dur

querrey toronto.jpg
Aujourd’hui débute les Masters de Toronto. Je pense avoir repéré un pronostic intéressant.
Ce nouveau prono tennis porte sur la rencontre entre l’américain Sam Querrey et l’autrichien Jurgen Melzer pour le compte des 1/32 finale de la Rogers Cup.
Ce tournoi se jouera sur dur. Les qualifs ont débuté samedi et le tournoi se déroulera toute la semaine jusqu’à la finale ce dimanche.

Le tenant du titre est Novak Djokovic.

Ce tournoi du circuit ATP se joue au Canada. Les années impaires, il est joué à Montréal. Nous sommes en 2012, année paire, ils se déroule alors à Toronto. Et inversement pour les joueuses du circuit WTA.
Les deux joueurs ne se sont jamais rencontrés sur le circuit ATP. Ils sont aux coude à coude au classement ATP, Querrey est 35ème mondial et Melzer est classé 36ème. Ca annonce donc une rencontre de bon niveau.
Querrey est en grande forme. Sur la dernière quinzaine, il a remporté le tournoi de Los Angeles face à Berankis et s’est fait éliminé hier en 1/2 finale à Washington par Dogopolov, le vainqueur du tournoi. Sur dur, il vient donc d’enchainer 7 victoires pour 1 défaite et hormis ce revers face à Dogopolov, il n’a concédé qu’un seul set face à Andreev.
Le dur est sa surface favorite et ses points forts sont le service et un très bon coup droit.
Melzer n’a pas beaucoup évolué sur dur cette année. Il n’a joué que 9 matchs avec seulement 3 victoires. Deux de ces victoires (face à Tsonga et Fish tout de même!) n’ont pas grand intérêt car c’était pendant un tournoi d’exhibition en janvier. Sa dernière victoire sur dur remonte au mois de Mars à Miami contre Haase, dont on sait que ce n’est pas la surface favorite.
Il a très peu joué récemment, seulement 10 matchs depuis Avril avec des résultats catastrophiques, seulement 3 victoires.
Querrey part largement favori. Il est en forme et joue sur sa surface préférée. Il sera certainement très dur pour lui d’aller loin dans ce tournoi, car les têtes de série entreront en jeu au prochain tour et Djokovic est sur son chemin…mais en ce qui concerne ce match, je vois une victoire facile. Melzer manque de cruellement de compétition, il n’a rien fait aux JO, éliminé au 1er tour. Je le vois mal rivaliser avec Querrey qui est le meilleur joueur sur dur depuis le début des US Open Series.
Mon pronostic pour ce match de Rogers Cup ATP de Toronto :
Prono Cote Book IC Mise
Querrey
2-0
1,80 Parionsweb  1/3 10,26 U
Querrey gagne 2-0 victoire facile 6-3 6-2 en 58 min

Voir mon bilan

Que pensez-vous de ce prono ?
N’hésitez pas à donner votre avis ! 
N’oubliez pas de partager et si vous avez aimé, vous savez quoi faire…!

Envie de progresser rapidement ?

Tous les jours à midi, j'envoie à mes contacts un conseil exclusif, du lundi au vendredi.

Et un pronostic le week-end.

Pour recevoir tout ça, inscris-toi ici, c'est gratuit 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.