Prono tennis #7 : Fognini – Kohlschreiber

Envie de progresser rapidement ?

Tous les jours à midi, j'envoie à mes contacts un conseil exclusif, du lundi au vendredi.

Et un pronostic le week-end.

Pour recevoir tout ça, inscris-toi ici, c'est gratuit 😉

Rogers Cup Toronto, ATP Masters 1000, 08/08/12 à 19h, 1/16 finale, Dur

Kohlschreiber toronto.jpgNouveau prono tennis sur le tournoi des masters ATP de Toronto. Aujourd’hui, les têtes de série entrent dans la compétition. 
Nous allons avoir un aperçu de la forme de chacun après les Jeux Olympiques. 
Pour certains, ce sera les premiers matchs sur dur depuis Miami en Avril donc 4 mois. La reprise risque de donner quelques surprises, après la terre battue et le gazon londonien.
Pour ce nouveau pronostic j’ai choisi rencontre entre l’italien Fabio Fognini et l’allemand Philipp Kohlschreiber.

Les deux adversaires du jour se sont rencontrés en juillet, à Hambourg sur terre battue. Kohlschreiber l’avait emporté sans trop de difficultés après un 1er set disputé 7-6 6-2.
Kohlschreiber tête de série n°12 de ce tournoi de la Rogers Cup, est 18ème au classement ATP. L’italien Fognini est classé 66ème joueur mondial à l’entame de ce tournoi.
Fognini, est passé par de 2 tours de qualifs pour arriver là plus les 1/32 finale et n’avait pas joué sur dur depuis janvier.
Il affiche un bilan de 4v 3d sur dur en 2012. L’année dernière, 2011, encore pire 3v 11d. Il a donc peu joué sur cette surface les deux dernières saisons. Son seul coup d’éclat sur dur est une victoire en 2011 à Cincinnati contre Troicki. Autrement il n’a jamais battu un joueur du top 50, ni dépassé les 1/16 finale d’aucun tournoi sur cette surface dans toute sa carrière.
Kohlschreiber, est en train de réaliser sa meilleure saison depuis son entrée sur le circuit ATP. Il a remporté son 4ème titre ATP à Munich en Mai. Il a seulement été battu 2 fois par des joueurs du même niveau que Fognini depuis le début de l’année toutes surfaces confondues.
Il n’est pas n°1 allemand pour rien…! 
Néanmoins, il a été forfait aux Jeux Olympiques suite à une douleur au pied contractée à Kitzbuhel. Il a pris le temps de la soigner pour revenir en forme pour ses Masters de Toronto.
C’est pourquoi je vais rester prudent sur ce pronostic au cas où il y aurait des résidus ou si la douleur revenait.
Pour résumer, Fognini a fait un bon début de tournoi, mais je pense que cela ne suffira pas face au n°1 allemand qui a montré ces dernières semaines qu’il avait tous les atouts pour faire partie de l’élite du tennis mondial. Sa blessure récente pourrait le géner. Lors de son dernier tournoi il a été jusqu’en finale avec cette douleur. Si elle est trop forte au pire il abandonnera et nous serons remboursé…! Avec une semaine de récup et de soins je pense que ça ira quand même. il n’aurait pas pris le risque vu le calendrier qui arrive, deux grands rendez vous avec les masters de Cincinnati et l’US Open.
Mon prono pour ce 1/16 finale de la Rogers Cup de Toronto :
Prono Cote Book IC Mise
Kohlschreiber
2-0
1,80 Bwin  1/3 10,34 U

Kohlschreiber gagne 2-0 victoire 6-2 6-2

Voir mon bilan


Que pensez-vous de ce prono ?
N’hésitez pas à donner votre avis ! 
N’oubliez pas de partager et si vous avez aimé, vous savez quoi faire…!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.