Prono tennis #13 : Isner – Melzer

Open Winston-Salem, ATP 250 Series, 23/08/12 à 1h, 1/16 finale, Dur

melzer new heaven.jpg
Nouveau prono tennis sur le tournoi de Winston Salem. Pour l’instant, pas trop de surprises si ce n’est les éliminations de Benneteau et Troicki, têtes de série n°8 et 10 du tournoi. Autrement, les autres favoris ont fait le taf, notamment Tsonga qui s’est rassuré après son élimination prématurée à Toronto face à Chardy.
Le pronostic pour ces 1/16 finale portera sur la rencontre entre la tête de série n°3, l’américain John Isner et l’autrichien Juegen Melzer.

John Isner, n°10 au classement ATP, est tenant du titre de cet Open de Winston Salem.
A une semaine de l’US Open, nul doute qu’il voudra réitérer la performance et montrer qu’il faudra encore compter sur lui cette année (éliminé en 1/4 par Murray en 2011).
Son bilan 2012 sur dur, sa surface favorite, est très bon. Finaliste à Indian Wells, demi finaliste aux Masters de Toronto et Delray Beach et Atlanta, il compte 17 victoires pour 7 défaites.
Au tour précédent, il s’est défait de Martin Klizan (ATP 50) en 3 sets. Après avoir concédé le premier, un deuxième set facile, il lui a fallu 7 jeux pour s’imposer dans la 3ème manche.
Je sais pas si c’est la chaleur, mais depuis juillet, en moyenne, ses matchs, victoires et défaites confondues, se sont joués en 27,3. Qu’il gagne ou qu’il perde, les matchs que Isner jouent sont très disputés.
Son adversaire, Jurgen Melzer, n°36 mondial, est un peu la bête noire de Isner. Il est moins bien classé mais à remporté leurs 2 seules confrontations, mais en Indoor. il est tête de série n°13 et son bilan sur dur n’est pas au top avec 4v et 8d et aucune grosse perf sur cette surface cette année. Il a déjà sorti un américain au tour précédent, McClune (ATP 330) et il lui a fallu aussi 3 sets.
Je suis assez indécis pour le résultat de ce match mais je le trouve intéressant. Isner part largement favori, étant tenant du titre et jouant face à son public. Mais Melzer a toujours barré la route du géant américain. On a également vu que Isner n’est pas vraiment expéditif ces derniers temps, j’opte donc pour la prudence et pour l’over/under pour ce match.
Mon pronostic pour cette rencontre entre Isner et Melzer :

 

Prono Cote Book IC Mise
+ 22,5
jeux
1,78 Bwin  1/3 10,56 U

Perdu, Isner gagne 6-4 6-3 soit 19 jeux

Si vous avez aimé, partagez cet article.

Envie de progresser rapidement ?

Tous les jours à midi, j'envoie à mes contacts un conseil exclusif, du lundi au vendredi.

Et un pronostic le week-end.

Pour recevoir tout ça, inscris-toi ici, c'est gratuit 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.