Prono Tennis #14 : finale Isner – Berdych

Finale Open Winston-Salem, ATP 250 Series, 25/08/12 à 18h30 , Dur

isner winston salem.jpg
En général, j’aime pas parier sur la finale d’un tournoi.
Pourquoi?
Parce que c’est une finale, et qu’une finale ça réserve souvent des surprises…
Suffit de regarder pas plus tard que la semaine dernière, Federer a battu Djokovic à Cincinnati alors que le serbe était donné gagnant avec une sacré longueur d’avance.
Bref, aujourd’hui c’est donc une exception. Pour ce 14ème prono tennis, on va s’intéresser à cette finale de l’Open de Winston Salem.
Elle oppose John Isner à Tomas Berdych.

Je me suis cassé les dents sur Isner il y a 2 jours mais pas de regrets je me suis refait sur le match face à Tsonga hier (pas eu le temps de poster le prono, boulot, boulot…).
Mais je me suis cassé les dents de manière plutôt rassurante pour la suite. Lors du prono n°13, je le voyais gagner difficilement face à Melzer. Et au contraire, le sort de l’autrichien avait été vite réglé…
Isner joue cette finale devant son public et va défendre son titre, il risque donc d’être plus que motivé.
En face, la tête de série n°2, Tomas Berdych, s’est qualifié sans difficulté en battant Sam Querrey. Son bilan sur dur est un peu moins bon que celui de Isner, mais l’historique de leurs confrontations penche en sa faveur. En effet, il a remporté 2 de leur 3 confrontations, mais celle qu’a gagné Isner était sur dur alors que les autres étaient sur terre battue. Je vais pas me baser vraiment là-dessus car la plus récente confrontation s’est jouée à Roland Garros en 2010…
Le tchèque est donné favori par tous les bookmakers. C’est une finale qui risque d’être disputée, un duel deux géants, 2m06 pour Isner et 1m95 pour Berdych. Ce sont vraiment deux joueurs aux profils similaires. Ils sont grands, droitiers tous les deux, bons serveurs avec un bon coup droit. De quoi donner un match disputé avec une issue compliquée à deviner.
Au départ je pensais orienter mon pronostic du coté d’Isner, en me basant sur le fait qu’il est tenant du titre et puis aussi sur le fait qu’il soit outsider de cette finale, donc avec une meilleure cote.
Mais finalement, je vais me tourner vers le nombre de jeux.
La moyenne sur la totalité du tournois a été de 22 jeux par match. Berdych a remporté ses matchs avec un total moyen de 20,3 jeux et Isner en 26,0 jeux. J’imagine cette finale plus disputée que les autres matchs de la semaine
Parionsweb propose le juste milieu avec 23,5 jeux plus bas que tous les autres bookmakers.
Mon pronostic pour cette finale de l’Open de Winston Salem :
Prono Cote Book IC Mise
+ 23,5
jeux
1,70 Parionsweb 2/3 26,13 U
Isner conserve son titre après s’être incliné dans le premier set, il a su faire le nécessaire pour l’emporter 3-6 6-4 7-6 soit un total de 32 jeux.
Si vous avez aimé , partagez cet article.

Envie de progresser rapidement ?

Tous les jours à midi, j'envoie à mes contacts un conseil exclusif, du lundi au vendredi.

Et un pronostic le week-end.

Pour recevoir tout ça, inscris-toi ici, c'est gratuit 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.