Prono tennis #9 : Lu – Berdych

Tournoi Cincinnati, ATP Masters 1000, 15/08/12 à 1h, 1/16 finale, Dur

berdych cincinnati.jpg
Les Masters de Cincinnati ont débuté ce week end et c’est l’occasion de faire de nouveaux pronostics.
C’est un rendez-vous très important pour tous les participants avant l’US Open, un des quatre tournois du Grand Chelem. L’occasion pour les favoris de montrer qu’ils seront prêts pour l’évènement.
Andy Murray était sorti vainqueur de ces Masters après abandon de Djokovic lors de l’édition précédente. Mais le serbe vient de démontrer une nouvelle fois en l’emportant à Toronto qu’il faudra compter sur lui cet année encore.
En attendant, le prono tennis que je vous propose aujourd’hui porte sur le match entre le chinois Yen-hsun Lu et le tchèque Tomas Berdych.

Ce sera une première entre ces deux joueurs. Ils ne se sont jamais affrontés sur le circuit ATP et ce 1/16 finale des Masters de Cincinnati sera l’occasion pour le chinois Lu de relever le défi.
Yen-hsun Lu est classé 74ème joueur mondial. Il a un bilan plutôt bon sur dur avec 20 victoires pour 11 défaites. Mais malheureusement, à part un 3ème tour atteint lors du dernier Open d’Australie en janvier, il n’a jamais passé le 2ème tour d’un tournoi important. Il n’a fait des bons parcours que dans des tournois challenger, qui sont les tournois de moins bons niveaux du circuit. 
De plus, il n’a brillé contre aucun joueur du top 30 sauf Benneteau et Tipsarevic mais sur gazon. Bref il ne part pas favori.
Tomas Berdych est 7ème au classement ATP. La tête de série n°5 n’a pas un bilan au top, 10 victoires 7 défaites sur dur mais il n’a perdu que face à des joueurs du top 20 (sauf Dimitrov). Il n’a pas brillé lors du tournoi de Toronto la semaine dernière. Il s’est difficilement imposé face à Julien Benneteau puis s’est fait défoncer par Gasquet (qui a perdu en finale) au tour suivant. Etant tête de série n°5, ce sera son premier match du tournoi. Il devra justifier son rang et ses ambitions à travers une meilleure performance que la semaine passée.
L’an passé Berdych était arrivé jusqu’en 1/2 finale de ces Masters de Cincinnati. Après le revers subit à Toronto, il est certain qu’il voudra se racheter. Le dur est la surface où il est le meilleur. Il a un rang a justifier et son meilleur atout, le service, risque bien de faire la différence face à Lu peu habitué à jouer des joueurs de ce niveau. Et encore moins à l’emporter.
La cote des bookmakers en face à face n’est pas intéressante, mais celle sur le nombre de jeu l’est. D’ailleurs ils ne sont pas d’accord. Ils se basent tous sur un seuil de 21,5 jeux et estiment que l’under a plus de chances de se produire (cote  plus faible). Seul Bwin propose l’inverse. Voyant une victoire facile de Berdych je vais donc en profiter.
Mon prono pour cette rencontre des 1/16 finale des Masters de Cincinnati :

Prono Cote Book IC Mise
Moins
de 21,5 jeux
1,83 Bwin  2/3 26,45 U

Berdych gagne en 19 jeux, victoire 6-3 6-4

Voir mon bilan

Que pensez-vous de ce prono ?
N’hésitez pas à donner votre avis ! 
N’oubliez pas de partager et si vous avez aimé, vous savez quoi faire…!

Envie de progresser rapidement ?

Tous les jours à midi, j'envoie à mes contacts un conseil exclusif, du lundi au vendredi.

Et un pronostic le week-end.

Pour recevoir tout ça, inscris-toi ici, c'est gratuit 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.