Prono tennis #8 : Bartoli – Peng

Rogers Cup Montréal, WTA Premier Events, 09/08/12 à 18h, 1/16 finale, Dur

bartoli montreal.jpg
Premier prono tennis portant sur le circuit WTA
A l’occasion des 1/16 finale de la Rogers Cup, qui se joue à Montréal pour les filles, j’ai repéré un petit pronostic assez facile à mon avis.
Ce nouveau prono porte sur le match qui opposera la n°1 française, Marion Bartoli à la chinoise Shuai Peng.
Ce sera le match d’ouverture de cette nouvelle journée du tournoi le plus célèbre du Canada, début à 18h.
Après le retrait de Maria Sharapova et la non participation de Serena Williams, tenante du titre, notre frenchie à toute ses chances.

Les deux joueuses se sont affrontées à plusieurs reprises. Avantage léger à Bartoli 5v contre 4 pour Peng. La dernière confrontation sur dur a tourné à l’avantage de la chinoise, cette année au 1er tour à Dubai. Elles se sont rencontrées 4 fois sur dur au total, 2-2 au final. La chinoise partira avec un léger avantage, au moins psychologique, sur son adversaire.
Pour ce qui est des performances de chacune, avantage à Bartoli. En effet, n°10 du classement WTA, elle affiche un bilan de 18v pour 8d sur dur cette saison. Le dur est sa surface de jeu préférée avec 69% de victoire ces deux dernières années. Sa défaite contre Shuai à Dubai est une de ses deux défaites avant les phases finales d’un tournoi sur dur. Autrement, elle a toujours atteint au moins les 1/4 finale et la chinoise est la joueuse la moins bien classée contre qui elle a perdu. 
Peng, est classée 32ème joueuse mondiale. Sur dur, c’est 8 victoire pour 8 défaites cette année et elle n’a passé qu’à deux reprises les premiers tours, à Auckland et Kuala Lumpur. Elle revient des JO où elle a été éliminée au 2ème tour. A Montréal, au tour précédent, Peng s’est qualifiée difficilement face à Rezai, 120ème joueuse mondiale.
Pour résumer, Bartoli est favorite dans cette rencontre mais Peng est sortie gagnante de leur dernière confrontation. Ce sera un match serré je pense, mais si la française n’est pas dans un mauvais jour, cela devrait passer. N’ayant pas participé aux JO, Bartoli, a eu plus de temps pour récupérer de son précédent tournoi et pour se préparer donc je la vois gagnante sur ce match.
Mon prono pour ce 1/16 finale de la WTA Rogers Cup de Montréal : 
Prono Cote Book IC Mise
Bartoli 1,60 Parionsweb  2/3 26,06 U

Batoli gagne à l’aise… victoire 6-1 6-3

Voir mon bilan


Que pensez-vous de ce prono ?
N’hésitez pas à donner votre avis ! 
N’oubliez pas de partager et si vous avez aimé, vous savez quoi faire…!

Envie de progresser rapidement ?

Tous les jours à midi, j'envoie à mes contacts un conseil exclusif, du lundi au vendredi.

Et un pronostic le week-end.

Pour recevoir tout ça, inscris-toi ici, c'est gratuit 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.