Prono tennis #4 : Malisse – Ebden

Envie de progresser rapidement ?

Tous les jours à midi, j'envoie à mes contacts un conseil exclusif, du lundi au vendredi.

Et un pronostic le week-end.

Pour recevoir tout ça, inscris-toi ici, c'est gratuit 😉

Tournoi de Los Angeles, ATP 250 Series, 26/07/12 à 23h, 1/16 finale, Dur

MALISSE.jpg
Je pense avoir dégoté un match intéressant pour le compte des 1/16 finale du tournoi ATP 250 Series de Los Angeles. Les joueurs ont quitté l’Europe et la terre battue pour retrouver les Etats Unis et le dur.
Ce tournoi est l’un des 6 tournois ATP des US Open Series, sorte de préparatifs pour attirer les meilleurs joueurs du circuit avant l’US Open qui se déroulera à New York fin Août.
Ce 4ème prono tennis porte sur la rencontre entre le belge Xavier Malisse et l’australien Matthew Ebden.
Malisse est 72ème au classement ATP et part favori selon les bookmakers face à son adversaire du jour est classé 78ème. Un avantage que je conteste…!

Les deux joueurs ne se sont jamais rencontrés sur le circuit ATP. Aucun de ces joueurs n’a remporté de tournoi cette saison en simple.
Si on compare les performances des joueurs, on s’aperçoit que sur cette surface, le dur, Ebden, n°2 australien derrière Tomic, a de bien meilleures statistiques que Malisse. 
En effet, 10 victoires et 7 défaites en 2012 (et 34v-18d en 2011) pour l’australien. Sur la même période, Malisse compte seulement 4 victoires pour 7 défaites (et 9v-10d en 2011).
De plus, les deux joueurs viennent de participer au tournoi d’Atlanta qui s’est déroulé du 16 au 22 juillet, sur dur, et Ebden s’est hissé juqu’en 1/4 finale alors que Malisse n’a pas passé le 1er tour.
Les derniers succès de Malisse ont été sur gazon et il n’a jamais dépassé les 1/16 finale sur dur cette saison.
Enfin, les deux joueurs participent également au tournoi double de Los Angeles, et sont toujours en lisse. Ce match opposant les Malisse à Ebden a lieu ce soir à 23h, et dans la nuit les deux joueurs jouent également en double. Malisse joue à 2h30 et Ebden à 6h30 demain matin.
Il est possible que si Malisse voit le match lui échapper laisse filer et ne bataille pas trop pour se consacrer au double car il n’aura pas beaucoup de repos entre ses deux matchs.
Pour résumer, même si Malisse part favori, je trouve que l’écart de cote entre les deux joueurs n’est pas justifié. Leur niveau est similaire, les deux joueurs dépassent rarement les 1/4 de finale dans les tournois où ils participent. Mon prono penche donc logiquement vers Ebden, qui a les meilleurs résultats sur cette surface cette saison.
Prono Cote Book IC Mise
M.
Ebden
2,15 Bwin  1/3 10,19 U

PERDU MALISSE L’EMPORTE 6-4 6-3

Et vous, que pensez- vous de ce prono ?
Si vous avez aimé, pensez à partager et n’oubliez pas de cliquer sur « j’aime » dans la colonne de droite…;-)

4 réponses

  1. D8 dit :

    Assez bien vu il me semble..
    je vais te suivre

  2. Thomas David dit :

    J'espère que ça nous réussira, j'y crois en mon petit australien…

  3. Thomas David dit :

    Désolé…
    Ca arrive, j'étais quand même resté prudent sur la mise, fallait le tenter.
    Je regrette pas ce prono en tout cas, sur le papier c'est largement possible.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.